- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket (Jeep Elite) - Budget en baisse pour le MSB cette saison à cause de la crise sanitaire
Basket (Jeep Elite) - Budget en baisse pour le MSB cette saison à cause de la crise sanitaire
Le Mans Sarthe Basket anticipe un budget en baisse cette saison. Une enveloppe totale de l'ordre de 5 300 000 euros, à cause de la crise sanitaire.

Les basketteurs du MSB retrouvent enfin leur salle ce samedi contre Strabourg (20h). Les Manceaux vont jouer la première rencontre de la saison à domicile, à Antarès. Pour cette rencontre, 4000 spectateurs ont été autorisés par la préfecture.
"C'est une bonne nouvelle, même si on ne sera sûrement pas complets", commence Christophe Le Bouille, le président du MSB. Le club a en effet besoin de la recette de la billetterie pour s'assurer des finances saines.
Un manque à gagner à cause de la jauge limitée
"Notre modèle économique ne nous permet pas de nous passer du public au sens large, ni des partenaires dans les salons de réception", commence le président du MSB.
"Juste avec les jauges qui limitent le nombre de spectateurs, on va rapidement faire face à environ 200 000 euros de pertes, c'est énorme pour un club de basket", glisse Christophe Le Bouille, et si jamais les partenaires privés (entreprises, VIP) étaient privés de match, le manque à gagner pourrait grimper encore.
Budget contraint
Cette année, le budget du MSB avoisine les 5 365 000 euros, c'est presque un million d'euros en moins par rapport à l'année dernière. La crise sanitaire est passée par là.
Pour autant, Christophe Le Bouille ne craint pas un abandon des sponsors cette année. "Forcément, je suis inquiet, mais beaucoup de partenaires nous ont dit qu'ils allaient nous soutenir, qu'on a besoin du MSB pour l'image de la ville ou du département", assure le président du club.
Et cette année, les ambitions du club ne sont pas à la baisse. "Nous sommes structurés pour jouer la Coupe d'Europe, je souhaite qu'on y retourne, cette année, ou bien dans deux ans".
"P_our ça, nous aurons besoin de jouer les play-off_", conclut Christophe Le Bouille.