Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket - Jeep Elite - J13 : Inquiétante défaite de Boulazac face au Pau-Lacq-Orthez 83-84

-
Par , France Bleu Périgord

Un Palio copieusement garni, ce soir, pour ce derby aquitain, important pour le maintien. Les deux clubs voulaient mettre fin à leurs mauvaises séries. Boulazac plutôt bon en première mi-temps et dont le jeux s'est délité au retour des vestiaires. Boulazac a comme laissé la victoire à Pau.

Boulazac joue au Palio
Boulazac joue au Palio © Radio France - Xavier Dalmont

13ème journée de Jeep Elite au Palio, Boulazac Basket Dordogne reçoit Pau-Lacq-Orthez. 

Un derby aquitain qui débute très mal pour le BBD, d'entrée de jeu, mené 0-9. Boulazac met fin à la série paloise, en réussissant la même série. 9-9 après 4 minutes de jeu. Un match qui débute par des séries successives. Pau-Lacq-Orthez reprend ses distances, pour mener 9-17. Du déchets côté Boulazacois sur certaines phases offensives. Premier temps mort demandé par Thomas Andrieux, le coach boulazacois et encore 3 minutes 30 à jouer dans ce quart temps. Au retour du temps mort, les joueurs du BBD grignotent de leur retard. 13-17.  Le match est déjà crispant et le ton est donné. Fin du premier quart temps, Pau-Lacq-Orthez mène face à Boulazac, 21 à 17.

Pau a globalement mieux jouer le premier quart temps, alors, il faut déjà réagir, du côté de Boulazac. Le deuxième quart temps débute mieux pour le BBD, D'abord parce qu'il revient au score, mais aussi, parce qu'il provoque les fautes de l'adversaire. Match de série, 9-0 pour le BBD. Les premiers encouragements du public périgourdin. Boulazac se libère un peu. Peut-être un peu trop, car Pau revient et mène 29-30. Encore 4 minutes 30 à jouer. Puis à nouveau, une série réussie par les basketteurs boulazacois. 40-30. Une meilleure défense périgourdine. Fin du deuxième quart temps, Boulazac mène face au Pau-Lacq-Orthez 44 à 34.

Une troisième faute pour Patrick Auda au retour des vestiaires. Voilà qui n'est pas bon ! D'autant que Pau revient à 5 points. Boulazac a déjà perdu son avance. Un début de troisième quart temps cauchemardesque pour le BBD. 50-47. Match relancé. Les visages sont tendus côté supporter. Les Palois font mouche dans les paniers primés et égalisent 50-50. La réussite dans les shoots longue distance, des visiteurs met Boulazac sous pression. Boulazac qui passe à côté de ce quart temps. Score fin du troisième quart temps, Pau-Lacq-Orthez mène face à Boulazac, 63 à 56.

Le jeu des visiteurs s'est amélioré, l'adresse aussi, pendant que le jeu du BBD se délitait totalement au retour des vestiaires. Inquiétant pour ses Boulazacois qui jouent gros pour le maintien. 60-70 alors qu'il ne reste que 7 minutes avant la fin du match. 65-72 alors qu'il reste 5 minutes, le BBD grignote de son retard. 72-76 à 3 minutes de la fin, le public se remet à y croire. Suspense durant ce money time. Les hommes de Thomas Andrieux sont en plein doute. Score final de ce match important pour le maintien, Pau-Lacq-Orthez l'emporte face à Boulazac 84 à 83.

Statistiques du match Site LNB

Choix de la station

À venir dansDanssecondess