Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley

Basket - Jeep Elite - J18 : Boulazac s'incline logiquement au Mans 99 à 78

-
Par , France Bleu Périgord

Pour son retour en Jeep Elite, Boulazac a souffert d'entrée de match face au Mans samedi soir. Le Mans sort d'un très bon mois de décembre et joue avec confiance.

Boulazac joue salle Antarès ce soir face au Mans
Boulazac joue salle Antarès ce soir face au Mans © Radio France - Xavier Dalmont

Boulazac, Boulazac Isle Manoire, France

18ème journée de Jeep Elite, salle Antarès, Le Mans reçoit Boulazac. Une salle copieusement garnie ce samedi soir.

La défense individuelle des joueurs du Mans, fait son effet, le club local mène rapidement, 7-2. Boulazac en difficulté d'entrée de match. Un début de rencontre préoccupant pour les hommes de Thomas Andrieux. 12-5 à la moitié du quart temps. Le Mans s'envole très tôt dans le match. L'entrée du nouveau joueur boulazacois, le canadien, Berhanemeskel  est positive, il inscrit un tir primé, et défend bien. Le coach du Mans demande un temps mort, car Boulazac revient 16-15 après avoir réussi une série de 10-0. Belle réaction du BBD vers la fin du quart temps. Score fin du 1er quart temps, Le Mans et Boulazac à égalité 20 à 20. 

Patrick Miller sorti assez vite par Thomas Andrieux, il n'était pas inspiré dans le début de rencontre. 30-26, à la moitié du deuxième quart temps, Le Mans reprend ses aises, après la bourde de Ryan Pearson, auteur d'un seul point jusque-là. Le BBD va devoir courir après le score. Les accélérations du Mans font parfois mal aux Boulazacois. Mais les périgourdins s'accrochent et reviennent, deux minutes avant de retourner aux vestiaires. Score fin du 2ème quart temps, Le Mans mène face à Boulazac, 41 à 36.

Le Mans et Boulazac à l'échauffement dans la salle Antarès - Radio France
Le Mans et Boulazac à l'échauffement dans la salle Antarès © Radio France - Xavier Dalmont

Au retour des vestiaires, le BBD doit se méfier et ne pas être distancé. Ryan Pearson pris par les fautes, déjà trois, il est sorti par son entraîneur. Les Boulazacois sont sanctionnés par deux fautes offensives coup sur coup. Le Mans augmente son avance, 43-36. Puis 48-38, Le Mans refait un écart dans ce match. Cela se joue à quelques petits détails, mais les locaux en profitent pour accentuer leur avance, 56-43 à la moitié du quart temps. Patrick Miller, le meneur boulazacois ne joue pas bien. 60-45 la différence est faite dans un quart temps qui ne réussit décidément pas cette saison, au BBD. Collectivement, Boulazac est en train de céder. Score fin du 3ème quart temps, Le Mans mène face à Boulazac, 68 à 51.

La fin de la rencontre risque d'être un chemin de croix pour les hommes de Thomas Andrieux. Même si le BBD a montré quelques bonnes choses. La belle satisfaction, c'est l'arrivée du canadien Berhanemeskel, auteur à ce moment du match de 5 paniers primés. Il faudra se remobiliser, samedi prochain, pour ce qui sera comme une première finale pour le maintien, car le BBD recevra au Palio, le club du Portel. Le Mans n'a eu qu'à gérer vers la fin du match. Score final, Le Mans bat Boulazac, 99 à 78.

Statistiques du match Site LNB

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu