Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket - Jeep Elite - J24 : Nanterre use Boulazac et s'impose 85 à 78.

-
Par , France Bleu Périgord

Après un arrêt de deux semaines, retour de la Jeep Elite de basket, ce samedi soir au Palais des Sports Maurice Thorez. Boulazac qui espérait un deuxième succès de la saison à l'extérieur, mais l'adversaire est de taille, Nanterre.

Boulazac à l'échauffement à Nanterre
Boulazac à l'échauffement à Nanterre © Radio France - Joris Crolbois

Jeep Elite, 24ème journée, Palais des Sports Maurice Thorez, Nanterre - Boulazac.

C'est le Boulazac Basket Dordogne qui fait le meilleur début de match et inscrit les premiers points. Excellente défense des périgourdins, et une belle présence sous les paniers. 0-6 pour le BBD, après 3 minutes de jeu. Boulazac procède de façon rapide en contre attaque et mène 1-12. Puis 5-14 à la moitié du quart temps. C'est le moment du réveil francilien qui règle la mire et qui revient au score, 10-14. Les franciliens tentent de mettre plus de rythme et de gêner davantage l'adversaire. Il reste deux minutes et pour la première fois de la soirée, Nanterre prend le score à son compte, 18-16. Un peu plus de déchets dans le jeu boulazacois. Score fin du 1er quart temps, Nanterre mène 23 à 16 face au Boulazac Basket Dordogne. 

Les Boulazacois font jusque-là un sans faute dans les lancés francs, un exercice dans lequel il pêche habituellement. Mais en face, c'est un festival de réussite à trois points. La réussite a tourné, l'envie aussi !  Boulazac marque enfin des tirs primés et revient au score, après une belle série un 11-0. Nanterre ne mène plus que 36-33. Franck Hassel prend sa troisième faute, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le BBD. Score fin du 2ème quart temps, Nanterre mène face à Boulazac, 45 à 41.

Nanterre Boulazac au Palais des Sports Maurice Thorez
Nanterre Boulazac au Palais des Sports Maurice Thorez © Radio France - Joris Crolbois

Patrick Miller, le boulazacois auteur de 13 points est le meilleur marqueur de l'équipe en première mi-temps. Les 4 premiers points au retour des vestiaires en faveur du visiteur et les deux formations se retrouvent à égalité, 45-45. Puis 53-51 à la moitié du quart temps et Boulazac continue de regarder Nanterre les yeux dans les yeux. Belle défense périgourdine. Score fin du 3ème quart temps, Boulazac mène à Nanterre, 64 à 60.

Attention, le BBD a laissé Nanterre revenir en fin de troisième quart temps et les locaux reprennent même le score à leur compte grâce à un 6-0 d'entrée de quart temps. Boulazac semble céder en prenant un 13-0. 76-71 à 5 minutes de la fin. Mais les hommes de Thomas Andrieux qui ont tenu trois quarts temps, semblent céder en fin de match. 2 lancés francs ratés pour revenir à trois points, dommage pour le BBD. Nanterre rate aussi ses 2 lancés francs, il y a de la tension en fin de rencontre. Score final Nanterre s'impose 85-78 face à Boulazac. 

Statistiques du match Site LNB

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu