Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Basket - Jeep Élite (J8) : l'Élan Béarnais à Boulazac pour confirmer

samedi 3 novembre 2018 à 10:01 Par Damien Gozioso, France Bleu Béarn

Après un beau succès face à l'ASVEL, l'Élan veut enchaîner au Palio de Boulazac (samedi à 20h). Une confirmation qui passera par le jeu et la maîtrise que seront capable d'avoir les basketteurs béarnais.

Léo Cavalière et Thibault Daval-Braquet pourraient à nouveau être associés face à Boulazac.
Léo Cavalière et Thibault Daval-Braquet pourraient à nouveau être associés face à Boulazac. © Maxppp - Maxppp

Boulazac, France

Les basketteurs béarnais ont été les premiers à faire tomber le leader Lyon-Villeurbanne le week-end dernier au palais des sports de Pau, et ce week-end ils se déplacent dans l'optique d'enchaîner un 4e succès consécutif. Après un début de championnat disputé face à des grosses cylindrées, le mois de novembre pourrait permettre à l'Élan de s'envoler. À condition déjà de faire le travail à Boulazac.

Garder la maîtrise

L'Élan s'avance donc avec certaines certitudes renforcées face à l'ASVEL : un secteur intérieur en forme avec Vitalis Chikoko (9 rebonds en moyenne) et un Donta Smith dominateur et très en vue lors de ses dernières sorties (MVP contre Levallois et à Cholet, 14,3 points de moyenne en 32 minutes). « C'est vrai qu'on a de la densité à l'intérieur, confirme le coach Laurent Vila, on sait qu'on a aussi un bon gestionnaire avec Mickey McConnell, et on a des joueurs qui font preuve de force mentale, donc maintenant il faut renouveller ça match après match ».

Laurent Vila : « Un match particulier »

Autant de clés pour confirmer, comme attendu face à Boulazac : « Oui ça serait bien qu'on confirme par un bon match à l'extérieur, reprend Vila. Par rapport à notre contrôle du jeu, du tempo, du ballon, et l'intelligence qu'on aura en défense, avec de l'activité mais aussi une bonne lecture ».

Keller revient, Sylla reste

Pour ce match en Périgord, l'Élan va retrouver une de ses recrues, le Hongrois Akos Keller victime d'une crise d'appendicite a dû rester éloigné des parquets un bon mois. Son retour est donc prévu face à Boulazac, et il devrait évoluer dans un premier temps poste 4, afin de lui « permettre de se retrouver » dixit Vila. Keller a perdu du poids et laissera donc la charge à Abdel Sylla de poursuivre son intérim poste 5, au soutien de Vitalis Chikoko.

Abdel Sylla : « Continuer d'apporter tout ce que je peux pour un mois »

« Et oui c'est reparti pour un mois » plaisante d'ailleurs le Seychellois, content de prolonger son bail. Il le doit à son adaptation rapide, à son comportement et son rendement (3 points, 1,5 rebonds et 1 contre en moyenne en 13 minutes). Une prolongation rendue possible par la blessure au dos de Taqwa Pinero, indisponible pour plusieurs semaines. Le capitaine Yannick Bokolo est lui toujours incertain, son dos le fait aussi souffrir, il avait été préservé face à l'ASVEL. Et Laurent Vila jugera au dernier moment la nécessité de faire appel à lui.

Boulazac / Élan Béarnais, c'est à vivre ce samedi dès 20 heures avec France Bleu Béarn !