Basket - Jeep Élite : l’Élan Béarnais s'offre le Mans avec la manière (85-64)
Pour son dernier match de 2019, l'Élan Béarnais s'est imposé avec la manière face au Mans, ce vendredi soir, (85-64) au Palais des Sports. De quoi s'éloigner, un peu, de la zone rouge à la mi-saison.

On attendait une réaction, après la gifle à Dijon, lundi dernier, et les 39 points d'écart. Face au Mans, l’Élan, appliqué, est bien rentré dans sa rencontre, avec un 13-8 puis 15-10, dans les toutes premières minutes. Mais l’Élan a connu ensuite une panne offensive. Alors que Le Mans a déroulé, 25-18 à la fin du premier quart temps.
Léo Cavalière au micro de France Bleu Béarn après la victoire face au Mans : "Un petit cadeau de Noël en retard aux supporters"
Une meilleure défense dans le deuxième et troisième quart-temps
Dans le deuxième quart-temps, l’Élan a couru après le score, et finalement les efforts des Béarnais, dont Yohan Choupas et Vojdan Stojanovski (, seront récompensés. L’Élan, sans complexe, est passé devant à la mi-temps (41-38).
Laurent Vila au micro de France Bleu Béarn : "Une autre équipe, un autre visage... un autre résultat"
Après la mi-temps, les Béarnais sont repartis avec les mêmes attitudes, volontaires, dans ce troisième quart-temps. Et ils vont compter jusqu'à 16 points d'écart : il y a de l'adresse, y compris à 3 points (14/24 sur l'ensemble du match), et de la présence au rebond dans la raquette (37 rebonds dont 10 offensifs). Et en réalisant son meilleur quart-temps défensif, depuis le début de la saison, seulement 7 points encaissés.
Une 7e victoire cette saison
Le Mans de son côté est beaucoup trop brouillon et va lâcher dans le quatrième quart-temps. L’Élan Béarnais va faire mieux que gérer, en gardant un écart de 20 points, et s'impose finalement (85-64).
Avec cette victoire, la 7e de la saison pour l’Élan, les Béarnais ont désormais deux victoires d'avance sur la zone de relégation, et une victoire de retard sur la 7e place.