- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket - Jeep Élite : l'Élan Béarnais au Portel "sans certitude"
Basket - Jeep Élite : l'Élan Béarnais au Portel "sans certitude"
L'Élan Béarnais est au Portel ce samedi soir (18h30), un match à gagner pour ne pas se faire peur face à la lanterne rouge.

Match de la peur, pas encore tout à fait pour l'Élan Béarnais... mais un match pour ne pas y penser, c'est une certitude. Chez le dernier de Jeep Élite, Le Portel, les Vert et Blanc (13e) ont l'occasion d'accrocher leur 10e victoire de la saison, ce qui donnerait, faute de sérénité, un peu de répit à l'équipe de Laurent Vila qui confie n'avoir "toujours pas de certitude" alors que les trois-quarts du championnat auront été disputés après ce déplacement dans le Nord.
Une attaque en chute libre
À Gravelines pour sa dernière sortie, l'Élan n'a pas passé la barre des 60 points (défaite 64-59), un chiffre pas anodin, et encore moins quand on constate que le bilan de l'attaque béarnaise est en baisse match après match depuis le début de l'année. Face à la 12e défense du championnat, il faudra que les cadres supposés comme Tyrus McGee ou Ron Moore, bloqués à 0 point dernièrement trouvent le chemin du cercle.
Le Portel de son côté est la pire attaque du championnat (75,7 points en moyenne, 78,5 à l'Élan) et s'est séparé il y a moins d'un mois de son meilleur scoreur jusque là, D'Angelo Harrison, parti tout comme Frank Hassell avant lui. Méfiance dit tout de même Laurent Vila, l'arrivée de l'arrière nigérian Michael Umeh, sur les mêmes bases au scoring (14,7 points de moyenne sur ses 7 premiers matchs) que Harrison (15,9) doit inviter l'Élan a jouer un match appliqué et sans relâchement dans le Nord.