- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket - Jeep Élite : l’Élan Béarnais doit défendre son statut face à Strasbourg
Basket - Jeep Élite : l’Élan Béarnais doit défendre son statut face à Strasbourg
L’Élan (2e) reçoit Strasbourg (6e) ce samedi soir, au Palais des sports à Pau. Les Béarnais veulent reprendre leur marche en avant, après deux défaites cette semaine, et ainsi consolider leur place de dauphin du championnat.

C'est un troisième match en une semaine qui se profile pour l’Élan qui doit enchaîner ce samedi soir face à Strasbourg. Les Béarnais ont perdu à Limoges dimanche dernier et se sont aussi inclinés mercredi en coupe de France à domicile face à Chalon-sur-Saône.
L’Élan Béarnais toujours deuxième
L’Élan reste donc sur deux défaites toutes compétitions confondues, mais est toujours deuxième du championnat grâce à une belle série de 6 victoires d'affilées fin 2018. Autre indicateur rassurant, l’Élan est toujours très efficace en championnat à domicile, avec une seule défaite enregistrée au Palais des sports, en tout début de saison face à Monaco.
Face à Strasbourg, le coach Laurent Vila espère que la ferveur d'un palais des sports, presque plein ce samedi soir, permettra de se transcender.
Les Alsaciens, eux, sont sur une mauvaise pente depuis quelques semaines. Même si Strasbourg a réussi à se qualifier pour la Leaders Cup en février grâce à une victoire face à Bourg-en-Bresse, la SIG a tendance à accumuler les mauvais résultats en déplacement, notamment les deux derniers à Monaco et à Dijon. Strasbourg vient donc en Béarn pour tenter de se relancer.