Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket - Jeep Élite : l'Élan Béarnais balayé à Nanterre en entame des playoffs (101-65)

Par

Rapidement dépassé, l'Élan Béarnais s'est incliné dans les grandes largeurs à Nanterre (101-65) pour le premier match des playoffs. Il va falloir très vite se reprendre pour le match 2, dès ce dimanche soir (18h30).

Donta Smith et l'Élan Béarnais complètement étouffés par Nanterre.
Donta Smith et l'Élan Béarnais complètement étouffés par Nanterre. © Maxppp - Sarah Pécanté

Pour la quatrième saison consécutive en playoffs, l'Élan Béarnais ne veut pas revivre une élimination dès les quarts de finale. Sauf qu'à l'issue d'un match 1 globalement maîtrisé par Nanterre, les Vert et Blanc se retrouvent déjà au pied du mur avant le match 2 au Palais des Sports ce dimanche (18h30).

Publicité
Logo France Bleu

L'Élan en grande difficulté

Dans une ambiance au niveau des playoffs à Maurice-Thorez, Nanterre prend vite les devants notamment en faisant la loi sous le cercle. L'Élan s'en remet à Vitalis Chikoko et à Mickey McConnel à trois points pour rester tant bien que mal à flot, mais l'écart est déjà net à la fin du Q1 : 27-14 pour Nanterre.

Le deuxième quart temps part sur le même rythme, et les Béarnais semblent manquer de maîtrise dans leur actions, en témoignent les huit balles perdues à la pause, Donta Smith et CJ Harris ne pèsent pas. Nanterre ne flanche presque pas, l'écart monte jusqu'à 20 points par deux fois, et à la pause la JSF est tranquille, 50-33.

Rendez-vous dimanche

Nanterre, à sa main, retrouve son adresse de loin et tour à tour Invernizzi et Juskevicius permettent à Nanterre de passer la barre des 20 points (61-40). Le score à la fin du 3e quart temps, 78-53, laisse peu de place au suspense.

L'Élan a compris, et Nanterre enfonce le clou dans les dix dernières minutes, avec un Adas Juskevicius déchaîné pour enquiller trois tirs primés consécutifs qui donnent à la rencontre des allures de Bérézina pour les Vert et Blanc (-39). L'écart final laisse pantois, 101-65.

1-0 pour Nanterre dans ce quart de finale, l'Élan Béarnais n'aura pas le droit à l'erreur dimanche (18h30) au Palais des Sports pour espérer prolonger encore un peu sa saison.

Publicité
Logo France Bleu