Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Basket - JeepELITE (1/2 playoffs) : Le Limoges CSP en outsider à Monaco

vendredi 1 juin 2018 à 8:00 Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin

Le Limoges CSP débute sa série des demi-finales des playoffs de JeepELITE ce vendredi (20h45) à Monaco. Sur le parquet du leader de la saison régulière, les Limougeauds seront dans la peau de l'outsider. De quoi aborder ce match sans pression, mais avec beaucoup d'ambition.

A l'aller en saison régulière, le LimogesCSP d'Axel Bouteille s'était accroché avant de céder dans le dernier quart-temps à Monaco
A l'aller en saison régulière, le LimogesCSP d'Axel Bouteille s'était accroché avant de céder dans le dernier quart-temps à Monaco © Maxppp - Jean-François Ottonello

Limoges, France

Lors de la séance ouverte à la presse mercredi midi à Beaublanc, l’entraîneur du Limoges CSP arborait un large sourire au milieu du parquet. Avec cette demi-finale en championnat de France, qui succède au Top 16 de l'Eurocup, sa saison et celle de ses joueurs est d'ores et déjà une réussite par rapport aux ambitions du début de saison. De quoi s'enlever toute pression négative avant le début de la série des demi-finales entre son équipe et Monaco, le leader incontesté de la saison régulière.

Pas loin de quelque chose d'extraordinaire - Kyle Milling

Mais Limoges, ce n'est pas un club qui se contente d'une demi-finale ou d'un titre de vice-champion. Et il le sait très bien. A Limoges, seule une bannière, un titre transforme une bonne saison en excellente saison. Une ambition qu'il partage à demi-mot :"Déjà, on est très content d'être là, en demi-finale. On va là-bas sans pression. On va essayé de gagner au moins un match là-bas. On sait que ça va être difficile mais les joueurs sont en confiance. Aujourd'hui, tout peut arriver. On est en demi-finale et on est pas trop loin de quelque chose d’extraordinaire".

La possibilité de faire quelque chose - Jean Frédéric Morency

Mais Monaco, c'est l'équipe qui a dominé le championnat toute la saison. Même si la Roca Team a concédé neuf défaites en saison régulière, dont une fin mars au Palais des Sports de Beaublanc (82-74). Une date importante dans l'année du Limoges CSP selon l'intérieur Jean-Frédéric Morency :"Je pense que c'était un peu notre match référence. On était en difficulté à ce moment là. On a su redresser la tête et faire vraiment un match complet, même si ils sont revenus dans les dernières minutes. Ça nous montre qu'on a la possibilité de faire quelque chose. Pour nous, il n'y a pas énormément de pression. L'idée, c'est d'en prendre un et récupérer l'avantage du terrain"

Pour l'occasion, France Bleu Limousin vous propose une soirée spéciale dès 19h15, avec de nombreux interviews, mais aussi vos appels en direct. Christophe Besson sera en compagnie de notre consultant François Renaux, et Jérôme Ostermann depuis la salle Gaston Medecin à Monaco. Et à 20h45, place au match 1 en intégralité.