Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Basket - JeepELITE (1/2 playoffs) : Le Limoges CSP s'offre Monaco et un match 4 à Beaublanc

jeudi 7 juin 2018 à 0:30 Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin

Ils l'ont fait ! Les joueurs du Limoges CSP ont battu Monaco mercredi soir dans le match 3 de leur demi-finale des playoffs, au terme d'un match étouffant et indécis. Les Monégasques s'estiment lésés par l'arbitrage. Ils devront revenir à Beaublanc vendredi soir.

Encore un gros combat mercredi soir entre le Limoges CSP et Monaco, à l'image de ce duel entre Brian Conklin, MVP du match, et Elmedin Kikanovic
Encore un gros combat mercredi soir entre le Limoges CSP et Monaco, à l'image de ce duel entre Brian Conklin, MVP du match, et Elmedin Kikanovic © Maxppp - Brigitte AZZOPARD

Limoges, France

Le Limoges CSP n'est pas mort ! Dans un Beaublanc assourdissant, les joueurs de Kyle Milling ont remporté le match 3 de leur demi-finale des playoffs ce mercredi soir face à Monaco 76 à 71. La rencontre avait pourtant mal débuté pour Brian Conklin et ses coéquipiers. La faute à une intensité insuffisante face à l'agressivité permanente des monégasques qui avaient déjà 9 points d'avance à la fin du 1er quart-temps . Heureusement, les Limougeauds ont relevé le niveau en fin de 2e quart pour limiter la casse et revenir aux vestiaires avec un retard de "seulement" 10 points. 

A la reprise, c'est le Limoges CSP qui à l'image de la Roca team en début de match, a croqué à pleine dents dans la rencontre. Si ils sont assez vite revenus dans le match, les Limougeauds ont mis longtemps pour passer devant. Mais patients et très déterminés, ils n'ont pas lâché et ont finalement basculé en tête en milieu de 4e quart-temps. L'issue du match est restée incertaine jusqu'au bout. Mais la défense de Limoges s'est montré intraitable pour limiter les Monégasques à 71 points, avec à la clé, un succès 76 à 71.

Brian Conklin, en bon capitaine 

Mention spéciale au capitaine Brian Conklin, MVP avec 16 points, 5 rebonds pour 18 d'évaluation. Axel bouteille a signé un nouveau bon match avec 12 points pour 11 d'évaluation en seulement 18 minutes. Quand au pivot Samardo Samuels, il a terminé à 11 points, 4 rebonds pour 10 d'évaluation. A noter comme lors du match 2, la grande différence en nombre de lancers francs en faveur de Limoges (26 sur 35 contre 9 sur 14 pour Monaco).

Après le match, les Monégasques n'ont d'ailleurs pas oublié de crier au scandale. "Arbitrage catastrophique" selon Amara Sy. "Ce n'était pas du basket mais une blague" a glissé coach Mitrovic. Mais "ce n'est pas du rugby" lui a répondu l’entraîneur du CSP Kyle Milling par micro interposé (voir vidéo ci-dessous). Quoiqu'il en soit, Limoges s'est offert un match 4 vendredi soir à Beaublanc. Un palais des sports qui sera, à n'en pas douter, totalement incandescent comme il l'était mercredi soir. On a déjà hâte d'y être !