Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Basket - JeepELITE (1/2 playoffs) : Vaincre ou mourir pour le Limoges CSP face à Monaco

mercredi 6 juin 2018 à 8:10 Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin

Le Limoges CSP dispute ce mercredi soir (20h45) à Beaublanc son match 3 des demi-finales de playoffs face à Monaco. Menés 2 à 0, les Limougeauds sont obligés de s'imposer pour prolonger leur saison.

Les Limougeauds vont devoir faire chuter l'AS Monaco d'Amara Sy pour donner une suite à leur saison (ici lors du match 2 en principauté)
Les Limougeauds vont devoir faire chuter l'AS Monaco d'Amara Sy pour donner une suite à leur saison (ici lors du match 2 en principauté) © Maxppp - Jean-François Ottonello

Limoges, France

C'est un véritable "do or die". Le faire ou mourir. Après s'être inclinés deux fois en principauté lors des deux premiers matches de leur demi-finale face à Monaco, les Limougeauds n'ont pas le choix. Il doivent absolument s'imposer ce mercredi (20h45) au palais des sports de Beaublanc pour s'offrir un match 4 et la possibilité d'inverser cette série bien mal embarquée.

Même si pour l’entraîneur Kyle Milling, ce genre d'écart n'est pas du tout rédhibitoire en playoffs :"Je sais qu'en France, si tu perds deux matches en playoffs, tout le monde pense que c'est fini. Mais ceux qui suivent la NBA savent que souvent, ce genre de série, ça peut faire 2 à 0 pour celui qui reçoit, et 2 à 0 ensuite pour l'autre équipe. Pour moi, ça ne veut rien dire. C'est pas fini ! J'espère que mercredi soir, avec l'aide du public, ça peut donner un petit extra pour passer devant à la fin du match. On compte vraiment sur leur aide pour mettre la pression sur nos adversaires et sur les autres."

On a pas envie de partir en vacances - William Howard

Sous entendu les arbitres qui lors du match 2 ont multiplié les sanctions avec un grand nombre de fautes techniques et anti-sportives. Même si ce sont aux joueurs de faire la décision. A l'instar d'un William Howard bien décidé à prolonger la saison :"On a envie de gagner le prochain match sinon, c'est les vacances. Et on a pas envie de partir en vacances tout de suite. On est motivé et déterminé. On sait que ça va encore être un combat. Il va falloir tout donner et mieux gérer la fin de match. On sait que le public sera au rendez-vous. Donc ça va être à nous les joueurs d'assurer."

Et le mieux entrevue lors du match 2 en terme d'intensité notamment, donne de l'espoir à l'autre ailier du CSP Axel Bouteille :"On a réglé certains détails ce qui nous a permis d'être dans le match jusqu'au bout. Maintenant, il y a 2 à 0. Ce qui compte, c'est accrocher une 1ère victoire. Il ne faut pas jouer avec la pression. On va essayer de jouer dur comme on l'a fait au match 2. On sait ce que ça va être difficile mais je pense qu'on peut le faire. Devant notre public, on a l'opportunité de revenir dans la série et c'est ce qu'on va essayer de faire." Une rencontre à suivre en intégralité sur France Bleu Limousin avec une émission spéciale dès 19h15.