Basket - JeepELITE (J01) : Le Limoges CSP trop court face à l'ASVEL
Le Limoges CSP a débuté le championnat de France de basket par une défaite 94-84 dimanche soir sur le parquet de Lyon-Villeurbanne.

Privé de Jerry Boutsiele et obligé de laisser Benoît Mbala en civil pour des raisons de quotas de joueurs étrangers, le Limoges CSP a tenu tête mais n'a pas fait le poids dimanche soir à l'Astroballe pour le compte de la 1ere journée du championnat de France de basket. Face aux champions en titre, les Limougeauds ont d'abord fait bonne figure pendant 17 minutes. Mais pas lors des 3 dernières avant la pause qui ont permis à l'ASVEL de faire un écart, notamment grâce aux pertes de balle de Varanauskas.
Villeurbanne, c'est le niveau auquel nous voulons arriver
A la reprise, Lyon-Villeurbanne a fait parler la profondeur de son banc, à l'image de l'intérieur Livio Jean-Charles auteur de 19 points. L'arrière Edwin Jackson a aussi régalé le maigre public de l'Astroballe. Si le capitaine de Limoges Brian Conklin a marqué 22 points dans la continuité de son match face à Pau, qu'Atoumane Diagne a régalé (18 pts, 9 rbds) et que le meneur Semaj Christon en a mis 15, cela n'a pas suffit. La faute selon Alfred Julbe (réaction ci-dessous), à de vilains trous d'air sur lesquels l'ASVEL a su se nourrir.