Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket - JeepELITE (J11) : Jordan Taylor apportera ce qu'il pourra au Limoges CSP face à Dijon

Par

Le Limoges CSP reçoit Dijon ce samedi (20h) à Beaublanc pour le compte de la 11e journée du championnat de France de basket. Face à l'une des équipes en forme du début de saison, Kyle Milling pourra compter sur son nouveau meneur même si Jordan Taylor est logiquement à court de rythme.

 Le nouveau meneur du Limoges CSP Jordan Taylor va jouer son 1er match dans le championnat de France ce samedi contre Dijon  Le nouveau meneur du Limoges CSP Jordan Taylor va jouer son 1er match dans le championnat de France ce samedi contre Dijon
Le nouveau meneur du Limoges CSP Jordan Taylor va jouer son 1er match dans le championnat de France ce samedi contre Dijon © Radio France - Jérôme Ostermann

Il n'a plus joué en compétition depuis le mois de mai et sa fin de saison avec Galatasaray. Jordan Taylor, 29 ans, passé notamment par Rome, Berlin et la Turquie devra faire jouer son expérience pour compenser son manque de rythme ce samedi soir face à Dijon (20h) pour le compte de la 11e journée de JeepELITE. Un joueur souriant qui a en tout cas fait bonne impression à l'ailier Sekou Doumbouya :"Tout s'est bien passé. Il intègre vite les systèmes. Il fait peu d'erreurs. Il est intéressant. Il fait des passes, il drive. Il sait où donner la balle. Défensivement, il est bien. Je pense que ça va être un atout offensivement et défensivement pour nous. Ça va être un plus. Pour l'instant, bonne impression.

Publicité
Logo France Bleu

Besoin d'être en forme pour pouvoir s'exprimer - François Perronet 

Mais ce meneur a besoin d'être en forme pour exprimer au mieux ses qualités annonce l’entraîneur adjoint François Perronet :"Un de ses talents, ce sont ses qualités athlétiques, dans la densité et la vitesse. Il a besoin d'être en forme pour pouvoir s'exprimer. Maintenant, on a pas de temps ! C'est la réalité de notre métier. Il va apporter avec sa bonne volonté ce qu'il pourra apporter, avec son niveau de condition physique du jour. Mais il n'a pas encore aujourd'hui ce que les américains appellent la "basketball shape", les enchaînements des allers-retours mais c'est totalement logique."

Ces quelques mois sans jouer ont fait du bien - Jordan Taylor

Le joueur en a parfaitement conscience. Ravi de l’accueil qui lui a été fait, il promet de vite revenir à son meilleur niveau :"Les gens sont supers. Il y a de bons gars dans l'équipe. On a bien pris soin de moi. J'ai déjà travaillé avec le staff, notamment Xavier (le meilleur kiné d'Europe selon lui) et François (adjoint). Le basket, c'est comme le vélo. Ça revient vite ! Mes problèmes de hanche ? Ça va ! J'ai bien sûr besoin de travailler. Ces quelques mois sans jouer ont fait du bien. Mais cela demande aujourd'hui plus de travail. Tout se passera bien. Le staff attend de moi du leadership et de la défense. De l'intensité. Avec Sam, Dwight et Jo, on a un rôle à jouer par rapport aux jeunes de l'équipe".

Publicité
Logo France Bleu