- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket - JeepELITE (J11) : Le Limoges CSP retombe dans ses travers et chute à domicile face à Dijon
Basket - JeepELITE (J11) : Le Limoges CSP retombe dans ses travers et chute à domicile face à Dijon
Ce Limoges CSP n'est pas soigné. Après plusieurs bons matches, les joueurs de Kyle Milling ont chuté samedi soir à beaublanc face à Dijon 67 à 79. L'une de leur pire prestation depuis le début de saison.

C'est une véritable rechute. Après avoir dominé Nanterre et fait bonne figure à Berlin, le Limoges CSP est tombé logiquement samedi soir sur son parquet de Beaublanc. Un match de la 11e journée du championnat de France de basket perdu face à Dijon 67 à 79. Encore une fois, les hommes de Kyle Milling ont raté leur entame. Ils ont perdu le 1er quart temps 25 à 11, sans inscrire le moindre point de la 5e à la 10e minute. Le scénario a été à peu près le même dans le 2e quart temps. A la mi-temps, la JDA menait 43 à 25.
Des tirs 3 points, du 1 contre 1 et c'est à peu près tout...
L'avance des Bourguignons est même monté à +22 au retour des vestiaires. Ne jouant qu'à 8, Dijon a ensuite baissé de pied alors que les Limougeauds ont livré 5 très bonnes minutes. Le temps de coller un 20 à 7 et de revenir à seulement 1 point. Mais dans la foulée, le CSP a de nouveau pris la marée, et bn'a marqué que 2 pauvres pioints de la 35e à la 40e minute. Quand au meneur de poche de Dijon David Holston, il s'est chargé de mettre fin au suspens avec deux énormes tirs à 3 points dans le money-time.
C'était n'importe quoi ! Ils ont joué au streetball - Kyle Milling
Punition méritée tant les Limougeauds se sont contentés de tirer à 3 points ou de joueur du 1 contre 1. Le championnat de France n'est pas le All Star Game. Et encore moins quand on est une équipe qui tente de sortir d'une très mauvaise passe. La seule satisfaction côté Limougeaud ? Les premières minutes d'un Jordan Taylor convaincant mais à court de rythme. Si Axel Bouteille a mis ses 16 points, et Dwight Hardy a terminé avec 17 points et 12 d'évaluation, il n'y a pas grand monde à sortir de ce naufrage collectif. Place maintenant à la fenêtre internationale, pour se reposer un peu et travailler beaucoup.