Basket - JeepELITE (J26) : le Limoges CSP s'impose au terme d'un match poussif sur le parquet de Boulazac
Le Limoges CSP a renoué avec la victoire à l'extérieur ce samedi en s'imposant à Boulazac 63 à 72. Mais les joueurs de Mehdy Mary ont mis 25 minutes avant de mettre l'intensité nécessaire dans ce match de la 26e journée du championnat de France de basket.
Face à une équipe de Boulazac diminuée et qui n'alignait que 7 professionnels samedi soir au Palio, le Limoges CSP a mis un temps fou à rentrer dans le match. Les joueurs de Mehdy Mary étaient d'ailleurs logiquement menés à la pause (38-34). Au retour des vestiaires, ce n'était guère mieux. Boulazac s'est d'ailleurs rapproché des 10 points d'avance. Après 25 minutes d'une mollesse folle, les Limougeauds ont enfin mis l'intensité requise pour gagner un match, y compris face au dernier. Cela a tout changé.
Il aura fallu 25 minutes pour voir le CSP mordre dans ce match
Même si le BBD s'est battu avec ses armes, les Limougeauds ont finalement fait la différence. Avec une agressivité retrouvée à l'image d'un Ludovic Beyurst précieux dans ce registre, le CSP a ensuite pris les commandes de ce match pour finalement s'imposer et regoutter à la victoire loin de Beaublanc, une première depuis leur succès à Strasbourg au mois d'octobre. Si les joueurs de Mehdy Mary ont globalement déçu, Jerry Boutsiele est resté fidèle à lui même.
Jerry Boutsiele en chef de chantier au rebond
Omniprésent au rebond (19 prises, record en carrière), il a offert autant de secondes chances et quelques tirs ouverts pour ses partenaires derrière la ligne des 6,75. Si Nicolas Lang n'a pas eu une adresse extraordinaire (4 sur 14 au tir) il a quand même placé quelques grosses banderilles pour finir avec 18 points. A noter aussi le retour de Marcus Ginyard, auteur de 12 points samedi soir. Une prestation malgré tout peu convaincante mais qui permet au CSP de garder sa bonne dynamique du moment.
Très loin de ce que l'on doit produire - Mehdy Mary
On a vraiment eu un coup de mou - Jerry Boutsiele