- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket - Khadeen Carrington vient renforcer la JDA Dijon
Basket - Khadeen Carrington vient renforcer la JDA Dijon
La JDA annonce l'arrivée d'une recrue, jeudi 25 novembre 2021 : Khadeen Carrington, un arrière trinidado-américain de 26 ans, qui a déjà joué dans le championnat de France, du côté de Monaco. Il arrive en cours de saison pour palier le départ de Sek Henry, positif lors d'un contrôle antidopage.

La JDA Dijon aurait préféré ne pas avoir à se renforcer, comme ça, à la fin du mois de novembre. Mais le club de basket dijonnais ayant décidé de se séparer de Sek Henry , positif lors d'un contrôle antidopage, les dirigeants ont dû revoir leurs plans. Jeudi 25 novembre 2021, la JDA officialise ainsi l'arrivée de Khadeen Carrington, arrière trinidado-américain de 26 ans. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Le joueur pourrait faire ses débuts lors du prochain match de la Jeanne, le 5 décembre, pour un déplacement à Pau face à l'Elan Béarnais.
Un joueur passé par Monaco, récemment blessé
La saison dernière, le joueur, passé en Europe par les championnats belges et allemands, évoluait dans le championnat de France du côté de Monaco. Une expérience mitigée, due à une grave blessure au genou - une rupture totale du ligament antérieur du genou droit. Depuis le début de la saison, il était sous contrat avec le Bétis Séville.
"Khadeen doit nous amener sa faculté de percussion ainsi que sa capacité à scorer"
"Nous recherchions un joueur capable d’évoluer sur le poste 2 et de soulager les postes 1 dans la création, indique Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA, dans un communiqué du club. Au-delà de ses qualités humaines reconnues dans l’ensemble des clubs où il est passé, Khadeen doit nous amener sa faculté de percussion ainsi que sa capacité à scorer, qui ont fait de lui un des meilleurs arrières de Bundesliga il y a 2 ans".