Basket : l'entraîneur de la SIG Vincent Collet remercié
Il entraînait les basketteurs de la SIG depuis neuf saisons. Après une nouvelle défaite de ses joueurs le 25 janvier, la dixième consécutive, Vincent Collet a été limogé. ll est remplacé par son assistant Lassi Tuovi.

"C'est un enfer." Voilà ce qu'a déclaré Vincent Collet en apprenant son départ comme entraîneur de la SIG ce samedi 25 janvier, après neuf saisons à coacher les basketteurs strasbourgeois.
Le président du club Martial Bellon a pris cette décision après les dix défaites consécutives de la SIG, la dernière ce 25 janvier 80 à 77 face à Orléans au Rhénus.
Je ne savais pas ce que c’était l’enfer en basket, maintenant je le sais
Un bilan contrasté
Après cette série de défaite, la situation des basketteurs Strasbourgeois est très inquiétante. Eliminés de la Coupe d'Europe, ils n'ont que deux points d'avance sur la zone rouge en championnat de Jeep Elite.
Le bilan de Vincent Collet comme entraîneur de la SIG restera mitigé : même s'il a emmené les Strasbourgeois en finale du championnat cinq fois de suite, entre 2013 et 2017, il n'a jamais réussi à les faire gagner. Vincent Collet peut tout de même se targuer d'avoir remporté deux Leaders Cup et deux Coupes de France. Il est remplacé par son assistant, le Finlandais Lassi Tuovi.