Basket : l'Etoile de Charleville-Mézières demande une conciliation pour éviter la relégation
Relégué en Ligue régionale par la Fédération française de basket, l'Etoile de Charleville-Mézières va saisir le Comité national olympique et sportif afin de continuer à défendre son maintien en Nationale 1.
Après avoir obtenu son maintien en Nationale 1 sur le parquet, le club de basket de l'Etoile de Charleville-Mézières se bat pour l'obtenir administrativement et demande une conciliation devant le Comité national Olympique et Sportif.
Vendredi 5 juillet, la chambre d'appel de la Fédération française de basket a confirmé sa décision initiale de rétrograder les basketteurs carolomacériens en Ligue régionale, le budget présenté par l'Etoile de Charleville-Mézières n'apportant pas de garanties suffisantes.
Le club traîne une dette de 300 000 euros. Malgré le licenciement de 3 salariés en 2018, l'Etoile referme sa saison sur un nouvel exercice déficitaire.
Une dette de 300 000 euros
Pour le président Luc Torres, il faudrait "2 ans, 2 ans et demi pour rembourser la dette". Trop long, estiment les instances fédérales. "Si nous sommes relégués en Ligue régionale, on sera incapable de combler la dette", redoute Luc Torres. "Le club ne pourra pas s'en relever"
Le président de l'Etoile de Charleville-Mézières reste confiant. "Notre budget nous permet d'avoir les moyens de rentrer dans les clous du règlement", assure Luc Torres. Si la Fédération française de basket ne s'en convainc pas lors de la conciliation, le club envisage de saisir le tribunal administratif.