Basket : l'OLB fait chuter Strasbourg (69-63)
La victoire surprise de l'OLB, hier soir, au Palais des Sports. Orléans s'est payé le leader de la ProA, Strasbourg. Une victoire contre l'un des favoris du championnat qui donne un peu d'air aux Orléanais.

Cette victoire a été logique tant ce sont les Orléanais qui ont dominé, hier soir. Ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance en première mi-temps. Orléans gagne ici son premier gros match de l'année, contre une équipe triple finaliste de ProA, qui dispute l'Euroleague cette saison.
Un calendrier très difficile ce mois-ci
Cette victoire est la 4ème de la saison pour l'OLB, qui venait d'être largement battu à Gravelines, en début de semaine. Le club des bords de Loire conserve un bilan positif : 4 victoires pour 3 défaites depuis le début de la saison. Mais c'est surtout la cinquième victoire sur les six derniers matchs à domicile.
Orléans conserve son invincibilité à domicile cette année
C'est une victoire surprise, précieuse en ce début de mois de novembre qui s'annonce très difficile.
Ecoutez la réaction de Pierre Vincent, l'entraîneur de l'OLB
Strasbourg n'avait perdu, jusque-là, qu'une seule fois cette saison. C'est donc la première victoire importante pour Orléans depuis la reprise du championnat.
L'analyse du match par Paul Barcelonne
Au classement, l'OLB gagne une place et pointe à la 9ème place du championnat de France de basket, après cette 7ème journée de PROA. Nouveau match à domicile à haut risque, samedi prochain, à 20h, au Palais des Sports : l'OLB recevra le leader, Villeurbanne, qui a facilement battu Le Havre hier soir (85-55).