- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket : la Chorale de Roanne a retrouvé Vacheresse
Basket : la Chorale de Roanne a retrouvé Vacheresse
La Chorale de Roanne disputait son premier match de préparation en vue de la saison 2020/2021, ce mercredi face au voisin de Saint-Chamond. Un match auquel ont assisté environ 1.500 spectateurs.

Cela faisait près de six mois (le 28/02 la Chorale recevait Boulogne Levallois) que la Halle Vacheresse n'avait pas entendu le bruit du ballon de basket rebondissant sur le parquet.
Pour ses retrouvailles avec sa salle et son public, la Chorale de Roanne avait choisi un voisin pour s'étalonner lors de son premier match de préparation post épidémie de COVID-19.
Dans une rencontre qu'ils ont maîtrisé de bout en bout, les Roannais se sont tranquillement imposés 100 à 56 face aux Couramiauds décimés par les forfaits sur blessures.
Le public de la Chorale a répondu présent
Dans une Halle Vacheresse qui peut contenir 5.000 spectateurs, 1.485 personnes ont répondu présentes ce mercredi soir. Pour ces retrouvailles, les spectateurs ont dû respecter des conditions sanitaires strictes : le port du masque obligatoire et un siège vacant entre chaque groupe de supporters.
Pour son prochain match, la Chorale se déplacera cette fois sur le parquet de Saint-Chamond, le samedi 22 août. Un match là aussi ouvert au public.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
L'ASSE s'impose sur le fil à Troyes et enchaine trois victoires
France Bleu Saint-Étienne LoireMontbrison : les journées de la fourme pour "redonner envie aux gens de faire de la fromagerie"
France Bleu Saint-Étienne LoireDans le Roannais, une mère de famille roue de coups deux enfants pour faire justice à son fils
France Bleu Saint-Étienne Loire