Basket : la Chorale s'incline face à Nanterre (66-77) et se retrouve relégable
Malgré le retour du public pour la première fois depuis des mois, la Chorale de Roanne s'est inclinée (66-77) face à Nanterre 92
Pour la première fois depuis octobre, 800 supporters étaient autorisés à prendre place dans la salle André-Vacheresse pour la réception de Nanterre ce dimanche.
Sans doute grisé par ce retour mais aussi par la maladresse des Franciliens, Roanne a pris les commandes dans le premier quart-temps (22-10) et a réussi à creuser l'écart jusqu'à - 14.
Mais malgré la ferveur de son public la Chorale a connu une véritable coupure de courant dans les trois quart-temps suivants (12-20 / 15-23 / 17-24). Une maladresse de tous les instants dans les prises de tirs et un manque de lucidité insurmontable à ce niveau-là.
Avec cette nouvelle défaite, la huitième de suite, la Chorale pointe à une dangereuse 17e place. Il reste six matchs pour rester en Jeep Elite
Le public choralien entre bonheur et frustration
800 supporters dont une quarantaine de membres du kop Roanne 1937 étaient de retour à Vacheresse. On a de nouveau entendu le bruit des tambours et la ferveur de l'un des meilleurs publics de France.