Basket – Handball – Volley

Basket : la JDA qualifiée pour la Leaders Cup

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 18 janvier 2016 à 6:31

Marc Judith le capitaine de la JDA Dijon
Marc Judith le capitaine de la JDA Dijon © Radio France - Thomas Nougaillon

L'essentiel est fait pour la JDA. Dijon est qualifiée pour la Leaders Cup, mais c'est sans l'art, ni la manière. La JDA a été largement battue à Strasbourg pour la 17eme journée de Pro A.

Les dijonnais reviennent de loin. Ils se sont même lourdement inclinés ce dimanche soir à Strasbourg pour la 17eme journée de Pro A. Le score final parle de lui même : 71 à 54. Dijon décroche malgré tout le dernier ticket grâce à une meilleure différence générale avec Antibes et Pau-Orthez.

La Leaders Cup se disputera du 19 au 21 février à Disneyland Paris

Mais lors de ce match, c'est en attaque que les dijonnais sont passés pour des Mickey. Les joueurs ont manqué d'adresse, reconnait volontiers le capitaine de la JDA, Marc Judith.

« On a une très bonne défense mais offensivement on manque souvent les choses faciles et on manque de mal de réussite. On espère en avoir plus dans les jours à venir. Il y a eu un manque de concentration. C'est peut être aussi l'enchaînement des matches ou le fait d'avoir vu qu'on avait de grandes chances d'être qualifiés pour la Leaders Cup, mais on ne peut pas continuer à faire des matches comme ça » prévient le capitaine dijonnais.

La JDA pêche en attaque

La JDA rejoint donc Gravelines, Monaco, Le Mans, Villeurbanne, Nanterre, Strasbourg et Chalon-sur-Saône, les autres qualifiés pour la Leaders Cup. Des équipes que les dijonnais retrouveront du 19 au 21 février.

Partager sur :