Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Ligue des Champions de Basket : la JDA Dijon reçoit Nymburk ce mardi soir

lundi 8 octobre 2018 à 18:13 Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne

Les basketteurs de la JDA Dijon attaquent la Ligue des Champions ce mardi soir. Premier match de poule avec la réception des tchèques de Nymburk, Coup d'envoi du match à 20h30 au Palais des Sports de Dijon.

Les joueurs de la JDA à l'entrainement avant la réception de Nymburk ce mardi en Ligue des Champions de basket
Les joueurs de la JDA à l'entrainement avant la réception de Nymburk ce mardi en Ligue des Champions de basket © Radio France - Stéphanie Perenon

Dijon, France

Cinq ans sans coupe d'Europe, la JDA retrouve ce soir la Ligue des Champions de Basket. Le club dijonnais, qui a très bien démarré en championnat de Pro A - avec quatre matches et quatre victoires -espère profiter de ce bon élan ce mardi soir face aux tchèques de Nymburk pour son premier match dans la poule C.

Nymburk, un adversaire expérimenté

"C'est sûr que ce n'est pas la meilleure équipe du groupe C" reconnait l'ailier dijonnais Jérémy Leloup, mais attention car en coupe d'Europe, "le niveau est plus élevé, c'est très dur et il faut tenir le rythme avec un match tous les trois jours, de nombreux déplacements, mais c'est là qu'on va voir si on est une bonne équipe" poursuit l'ancien joueur de Strasbourg. Il est l'un des rares à avoir déjà disputé plusieurs compétitions européennes. 

L'ailier dijonnais Jérémy Leloup a déjà participé à plusieurs compétitions européennes et il sait que ce sera compliqué

Pour le meneur Axel Julien, ce sera une première, "on est impatient de démarrer cette nouvelle compétition et même si on part avec un bon capital confiance grâce à nos bons débuts en Jeep Élite, on repart à zéro dans cette Ligue des Champions."

Le meneur dijonnais Axel Julien est impatient de participer à sa première compétition européenne.

De gauche à droite, le meneur Axel Julien et l'ailier Jérémy Leloup à entrainement ce lundi avec la JDA. - Radio France
De gauche à droite, le meneur Axel Julien et l'ailier Jérémy Leloup à entrainement ce lundi avec la JDA. © Radio France - Stéphanie Perenon

On a hérité du groupe de la mort, mais on va essayer de proposer du beau basket "- Laurent Legname, entraîneur de la JDA

Laurent Legname vit lui aussi sa première compétition européenne comme entraîneur avec la JDA. Une compétition avec une poule C difficile, explique le coach dijonnais, qui cite en particulier l'AEK Athènes tenant du titre de cette Ligue des champions mais aussi des équipes très solides comme les allemands de Bamberg ou les israéliens de Jérusalem.

"On part sans pression dans cette compétition, l'objectif c'est de montrer qu'au plan européen à Dijon il y a une très belle équipe de basket et qu'on peut proposer du beau spectacle."

→Retrouvez l'interview de Laurent Legname l’entraîneur de la JDA ce mardi 9 octobre 2018 à 8H11 sur les ondes de France Bleu Bourgogne.