Basket – Handball – Volley

Basket : Strasbourg débute l'Euroleague sans trop y croire

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 15 octobre 2015 à 8:46

Le Strasbourgeois Louis Campbell contre le Real Madrid en 2013
Le Strasbourgeois Louis Campbell contre le Real Madrid en 2013 © Maxppp

La SIG débute ce jeudi soir en Euroleague. Les basketteurs strasbourgeois disputent leur premier match à Belgrade contre l'Etoile Rouge. C'est la 3e fois que la SIG dispute cette prestigieuse compétition européenne, le club n'a jamais réussi à passer le premier tour.

Les basketteurs de la SIG entament ce jeudi l'Euroleague à Belgrade face à l'Etoile Rouge. Les Strasbourgeois ont hérité de la poule la plus relevée, avec le Real Madrid, champion en titre,  Fenerbahçe autre grand favori de la compétition de la compétition européenne. Ils affronteront aussi le Khimki Moscou, vainqueur de l'Eurocoupe et le Bayern de Munich. 

"Le groupe de la mort"

"C'est le groupe de la mort", selon le président de la SIG Martial Bellon, "nos objectifs sont de nous battre et d'être les plus compétitifs possibles. Nous y allons avec beaucoup d'ambitions, mais surtout beaucoup d'humilité". Cette première phase de poule se terminera le 18 décembre.

Martial Bellon, le président de la SIG

Pour atteindre le deuxième tour, il faudra terminer dans les quatre premiers de la poule. "Je n'y crois pas trop", avoue l'entraîneur strasbourgeois Vincent Collet "peut-être qu'on va prendre des raclées toutes les semaines". C'est la troisième fois que Strasbourg dispute l'Euroleague. Elle n'a jamais réussi à passer ce premier tour. Aucun club français ne l'a fait depuis Pau en 2007.