- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket : La SIG frappe fort !
Basket : La SIG frappe fort !
Les basketteurs strasbourgeois ont laminé hier Nanterre, 89 à 55 dans un Rhénus comble. Retour sur ce premier match de la finale du championnat de France de Basket.

C'était le premier match de la finale ce mercredi, il faudra en gagner trois pour être champion mais Strasbourg confirme son statut de grand favori.Dès le début du match, la SIG est adroite et étouffe son adversaire en défense. Aux commentaires, Luc Dréosto.
Après le festival de Ricardo Greer et d'Alexis Ajinça en début de match, les shooteurs strasbourgeois prennent le relais.
Plus 16 à la mi-temps, plus 34 à la fin du match, la SIG écrase Nanterre et les remplaçants participent à la fête.
89 à 55, c'est donc le score final. La SIG a rendu une copie presque parfaite. L'analyse de l'intérieur strasbourgeois Maxime Zianveni.
La SIG a été presque deux fois plus adroite que son adversaire (65% de réussite aux shoots contre 34%) et elle a surtout étouffé Nanterre en défense. L'entraîneur strasbourgeois, Vincent Collet.
Reportage de Luc Dréosto.
Pas le temps de savourer pour les basketteurs de la SIG, la deuxième rencontre de la finale aura lieu vendredi, une nouvelle fois au Rhénus à Strasbourg. Attention, coup d'envoi cette fois à 19h.