Basket – Handball – Volley

Basket : la SIG s'impose pour son premier match européen de la saison

Par Aude Raso, France Bleu Alsace jeudi 12 octobre 2017 à 0:01

Match entre la SIG et Ljubljana le 11 octobre 2017 à Strasbourg
Match entre la SIG et Ljubljana le 11 octobre 2017 à Strasbourg © Maxppp -

Pour son entrée en lice en Ligue des champions de basket, Strasbourg a décroché une première victoire mercredi face aux Slovènes de Ljubljana (83-69).

La soirée aura été plutôt tranquille au Rhénus mercredi 11 octobre. Les basketteurs de la SIG ont lancé leur campagne européenne par une victoire face aux Slovènes de Ljubljana (83-69) pour leur premier match de poule de Ligue des champions. S'ils se sont montrés flamboyants lors du deuxième quart-temps, virant avec 14 points d'avance à la mi-temps (46-32), les Strasbourgeois ont réalisé une deuxième partie de rencontre bien plus laborieuse. Actions brouillonnes et pertes de balles... Les hommes de Vincent Collet ont toutefois su maîtriser la fin de rencontre pour s'imposer sans trembler.

Colère de Vincent Collet

"On s'est totalement relâchés en deuxième mi-temps, c'est inacceptable, s'est agacé Vincent Collet, l'entraîneur strasbourgeois, à la fin du match. J'étais en colère dans les vestiaires. Certains doivent changer radicalement de mentalité. Ils cherchent à montrer leur savoir-faire au détriment de l'implication collective. J'attends un virage à 180°."

Le prochain test s'annonce délicat pour les Strasbourgeois : ils se déplacent dès dimanche à Limoges pour la 5e journée de ProA. La SIG retrouvera la Ligue des champions le 18 octobre avec un déplacement sur la parquet du Medi Bayreuth, club bavarois qui évolue en Bundesliga allemande.