Basket – Handball – Volley

Basket : la SIG se rassure à Tenerife et prolonge officiellement Vincent Collet jusqu’à la fin de la saison

Par Mathias Kern, France Bleu Alsace jeudi 10 novembre 2016 à 7:29

Vincent Collet, le coach de la Sig.
Vincent Collet, le coach de la Sig.

Sur le parquet, la SIG s’est imposé ce mercredi soir à Tenerife, en Ligue des Champions de Basket. En coulisses, les dirigeants du club strasbourgeois ont réglé la question de l’entraîneur, en prolongeant officiellement Vincent Collet jusqu’à la fin de la saison.

La SIG n’aura pas fait le voyage pour rien jusqu’à Tenerife. L’équipe strasbourgeoise est allée s’imposer chez le leader du championnat espagnol, 70 à 66 après prolongations, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Les deux équipes étaient à égalité 60-60 à l’issue du temps réglementaire.

Contrat rompu pour Henrik Dettmann

Dans le même temps, le club strasbourgeois a officialisé le départ d’Henrik Dettmann, dans un communiqué, ce mercredi. Sans surprise, le directoire de la SIG a décidé de "rompre de manière anticipée son contrat d’entraîneur". Le Finlandais ne fait donc "plus partie des effectifs du club à compter de ce jour".

Dans le communiqué, la SIG a précisé qu’elle confirmait Vincent Collet au poste d’entraîneur, jusqu’à la fin de la saison.