Basket – Handball – Volley

A Basket Landes, on bosse !

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 10 septembre 2015 à 15:20

A deux semaines de la reprise de la Ligue Féminine de Basket, EBL fait monter sa préparation en intensité.

La reprise c’est pour le 26 septembre prochain à l’Open de Paris- Coubertin. Les gasconnes joueront alors un match comptant pour déplacement face à Charleville- Mézières. Et pour l’heure on est passé en phase active, le jeu, le jeu, le jeu. 

Mont -de-Marsan, Centre Fédéral du Basket, les filles d’EBL en ce mercredi soir, ont réinvesti provisoirement leur ancien site d’entraînement pour laisser la place aux petites classes du Stade Montois à Mitterrand, dorénavant leur chaudron. Ambiance chaude. Studieuse. Ardente. Après le physique et la technique place à l’engagement avec opposition… musclée. Dix filles en suractivité. L'on est entré dans la dernière phase de la préparation à deux semaines tout juste du début de la Ligue. C’est du sérieux mais ça rigole encore sur le parquet. Oliver Lafargue et Jean-Michel Moré, coaches associés, font travailler la défense en périphérie de raquette. Ça pique ! 

Julie Barennes n'est même pas essoufflée. La solide ailière est poutre des bleus. A 29 ans, elle fait aussi maman pour les gamines. Douceur et rigueur, sur les lambris la terreur, en dehors, un ange. L’agenaise est à EBL depuis 2009 avec une excursion d‘une saison à Angers. Impressions d’avant saison : mademoiselle Barennes est raisonnablement optimiste ! 

Les deux semaines qui viennent vont voir les entraînements monter en intensité. Et se concentrer de plus en plus sur le jeu de Charleville. Les ardennaises qui seront donc samedi 26 septembre les premières adversaires des landaises à l’Open de Paris-Coubertin, à suivre évidement en direct sur France Bleu Gascogne.