Basket – Handball – Volley

Basket Landes : bouchées double avant reprise

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 15 septembre 2016 à 12:38

Basket (illustration)
Basket (illustration) © Fotolia -

La suite de la préparation des bleues de BL. Le 1er octobre prochain ce sera le début de la Ligue Féminine avec la 12è édition de l’Open de Paris disputé pour la première fois Halle - Caprentier dans le 13è arrondissement.

Basket Landes pour cette ouverture joue une rencontre considérée comme match à l’extérieur face à Hainaut.

Pour l’heure la préparation continue. Intensification du domaine de la préparation. A Basket Landes depuis un mois on est passé à la vitesse supérieure. Avec notamment la récupération des olympiques, le coach Olivier Lafargue et l’Internationale canadienne Miranda Ayim retour de Rio. Avant d’ouvrir sa saison lors de l’Open de Paris, BL se "colte" un match amical à Rezé- Nantes ce vendredi soir histoire de souder les lignes.

Il est vrai que les bleues de Gascogne ont vu l’effectif modifié considérablement à l’intersaison. Guzmàn, Sliskovic, Basko, Bonnan sont parties, à l’arrêt de Marion Laborde en cours de saison dernière est venu s’ajouter récemment celui d’Anaïs Le Gluher, éreintée. Basket Landes qui a changé aussi son logo historique a donc remanié son groupe avec notamment l’arrivée de Céline Dumerc, la joueuse française la plus titrée de l’histoire, mais aussi de l’espagnole Queralt Casas, de Cierra Bravard, très solide pivot yankee en provenance du club basque de Saint Sébastien, ou de l’américano - suédoise Kalis Loyd. Impressions de reprise sur parquet, la Julie Barennes, cadre du club, ailière très forte de BL.

Julie Barennes, capitaine , ailière, cadre et supplément d'âme de Basket landes

Basket Landes qui, pour son premier match à domicile, recevra Tarbes à Mitterrand le 8 octobre prochain.