Basket – Handball – Volley

Basket Landes : en route pour la gloire

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 2 septembre 2015 à 11:28

Des ballons de basket-ball (illustration).

EBL a intensifié le domaine de ses entraînements à quinze jours de la reprise de la Ligue Féminine.

La préparation ultime pour Basket Landes avant l’Open de Paris-Courbertin. Les joueuses d’Olivier Lafargue et Jean-Michel Moré attaqueront leur championnat de Ligue Féminine le samedi 26 septembre face à Charleville.

Troisième saison consécutive aussi de coupe d’Europe pour Basket Landes qui va jouer sur les trois tableaux, championnat, compétition continentale et coupe de France… Page,Stepanova et El Gargati parties, Iva Sliskovic, grande pivot serbe internationale d’1m90, est arrivée dans la foulée de son titre de championne d’Italie. Avec elle, la canadienne, qualifiée pour les jeux olympiques, Miranda Ayim, ex toulousaine de 27 ans. Les deux jeunes femmes ont intégré récemment le pool d’EBL suite à leurs diverses sélections nationales et c’est donc le groupe au quasi complet qui s’entraîne désormais Espace Mitterrand, à Mont-de-Marsan, le nouvel antre des bleues de Gascogne.

La première rencontre de Ligue Féminine sera bien évidemment comme chaque saison en direct sur France Bleu Gascogne, le samedi 26 septembre face à Charleville- Mézières. Le match sera disputé à Paris- Coubertin dans le cadre de l’Open d’ouverture mais il comptera pour déplacement des gasconnes.

Basket Landes fera sa présentation officielle ce jeudi soir à la Tumade face aux arènes du Plumaçon à Mont-de-Marsan.