Basket – Handball – Volley

Basket Landes, en route pour la passe de quatre

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 13 octobre 2016 à 17:48

Olivier Lafargue coach de Basket Landes
Olivier Lafargue coach de Basket Landes © Maxppp -

La 4è journée du championnat de Ligue Féminine de Basket. Ce dimanche en direct sur France Bleu Gascogne à partir de 15h Basket Landes reçoit Charleville.

La grosse affaire ! Montpellier, champion de France en titre battu sur son parquet mercredi soir par Basket Landes, sans un hiatus, 67-55. Et de trois succès pour les gasconnes. Tout baigne. En dépit des blessures, des renoncements, des imprévus de derrière heure, des coups de Trafalgar, voilà que les bleues ont le vent en poupe, s’appuyant sur l’expérience de leurs cadres, Dumerc, Ayim, la Barennes, sur les points magistraux de Bravard et Loyd, et sur la grande et si belle envie de sa "rookie", Hortense Limouzin, 18 ans depuis juillet ! Remarquable d’investissement la "poussinette" issue de la formation de BL.

Olivier Lafargue, coach-manager de Basket Landes

Donc, à priori, pas de crainte ni de stress juste de la concentration avant que de recevoir les Flammes Carolo de Charleville. Les ardennaises sont avant- dernières, elles ont gagné lors de l’Open face à Nantes, mais se sont faites éteindre à Bourges. Charleville compte un match en retard qui sera disputé mercredi face à Lyon. Mais les flammes ne sont pas incendie à craindre plus que cela dans Mitterrand. Et en dépit d’Amel Boudera, sacrée meilleur joueuse de la Ligue 2016, de la grand ukrainienne Valerya Berezhynska ou de la forte américaine Alicia De Vaughn, Charleville reste largement à la portée des bleues de Gascogne pour la passe de quatre. Dans Mitterrand en folie ! Un truc à gérer au près dans un championnat où tout est resserré.

Jean-Mi Moré, co-entraîneur de Basket Landes

Partager sur :