Basket – Handball – Volley

Basket Landes est plein d'Espoirs

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 6 septembre 2016 à 16:37

Basket (illustration)
Basket (illustration) © Fotolia -

La pépinière de Basket Landes a déjà repris le chemin de l’entrainement depuis trois semaines. Les espoirs vont évoluer comme la saison dernière dans le championnat de France de nationale 2. Avec, règle du genre chez les jeunes, beaucoup de changements.

Les minimes de Basket Landes, championnes de France au printemps, sont encore un peu tendres pour jouer des coudes avec les espoirs du club bleu et blanc, c’est sûr, mais la classe biberon du club continue de fournir aux étages du dessus selon la technique éprouvée des vases communiquant. Vincent Joly, coach du groupe espoirs, repart donc avec un effectif bouleversé par nature, les jeunes pousses éjectant les plus anciennes.

Sa troupe compte 9 joueuses titulaires, toutes de moins de 20 ans, plus une jeune fille issue des cadettes du club.

Quatre anciennes prennent du galon : Pauline Labrouche, Laure Fourcade, Charlène Aucagos et Léa Cano. Deux nouvelles qui serviront également de partenaires entrainement aux professionnelles intègrent les espoirs de BL : une championne d’Europe en titre des moins de 18 ans, Hortense Limousin, qui arrive d’Anglet et Axelle Rousseau, lyonnaise, vice-championne continentale des moins de dix-huit 2015.

Enfin trois ex-cadettes de BL intègrent le groupe : Laura Cabé, Claire Parini et Elise Grégoire. Vincent Joly coach exigeant de Basket landes Espoirs.

Vincent Joly, coach des Espoirs de BL

Les jeunes pousses de BL ont repris l’entrainement le 22 août dernier à raison de huit séances hebdomadaires. Premier match de championnat pour les espoirs de Basket Landes, le dernier week-end de septembre avec un déplacement à Villenave d’Ornon.

La saison passée, Basket Landes Espoirs avait terminé à la 10e place de son championnat de Nationale 2.