Sports

Basket Landes, le plein d'Espoirs

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 4 octobre 2016 à 16:01

Ballon de basket (illustration)
Ballon de basket (illustration) - Fotolia

Le programme de Basket Landes Espoirs, la pépinière. Les joueuses de Vincent Joly disputent dimanche leur 3è match de championnat ordinaire. Elles accueillent les voisines d’Anglet Côte Basque.

Vainqueur de la Coupe des Landes en mai, la petite classe de Basket Landes a bien la volonté encore de jouer au meilleur niveau possible de la Nationale 2, histoire de valoriser la formation bleue. Et qui sait, d’apporter au groupe professionnel un ou deux éléments pour le futur de BL. Le championnat qui a débuté le 24 septembre a vu les Espoirs de Gascogne s’imposer sur leur parquet face au Lot-et-Garonnaises de l’entente Boudy - Pujols, puis se faire maltraiter à Villenave d’Ornon.

Ce dimanche les filles de Vincent Joly accueillent Anglet, sérieuse formation. Seulement battues de deux points en ouverture de session au Stade Montois, les angloys se sont ensuite imposées chez elles face à l’étoile Sportive Gimontoise. Basket Landes Espoirs qui a vu cinq de ses demoiselles aller voguer sous d’autres cieux pour autant d’arrivées avec notamment Hortense Limouzin, une ex d’Anglet et Axelle Rousseau en provenance de Lyon, Charlène Aucagos et Laura Cabé, issues des Cadettes France de BL ces deux dernières, également en charge de jouer les "sparring partners" des pros. Avec cet effectif renouvelé pour moitié l’objectif est de valider au moins 10 victoires, sachant que BL Espoirs affronte des clubs qui ambitionnent la montée, ce qui statutairement ne peut pas être le cas de la petite classe de BL.

Vincent Joly, coach des espoirs des bleues de Gascogne.

Vincent Joly, coach des Espoirs de BL

7e pour l’heure Basket Landes Espoirs vise le ventre mou de ce championnat qui se dispute en 4 poules nationales de 12 clubs.

Partager sur :