Basket – Handball – Volley

Basket Landes : le rendez-vous de la Bigorre

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 6 octobre 2016 à 11:50

Ballon de basket (illustration)
Ballon de basket (illustration) - Fotolia

La 2e journée de Ligue Féminine. Derby gasco- bigourdan entre Basket Landes et Tarbes Gespe, match à vivre en direct sur France Bleu Gascogne ce samedi soir à partir de 19h30.

Basket Landes cumule les ennuis en ce tout début de championnat.

Imaginez un peu ! Après avoir perdu la capitaine Anaïs Le Gluher, fin de carrière prématurée pour un corps trop meurtri, après la blessure de l’ailière Alexia Plagnard, c’est la remplaçante de cette dernière et joker médical Touty Gandega , arrivée à Mont-de-Marsan la semaine dernière, qui s’est sérieusement blessée à l’entrainement mardi soir. Ligaments croisés en vrac. "Out" pour les Bleues de Gascogne qui vont devoir trouver une autre joueuse, ce qui est compliquée à cet état de la saison.

Et samedi à Mitterrand c’est Tarbes qui déboule, l’ancien club de Céline Dumerc, la bigourdane d’Ossun, qui jouera pour la première fois devant le public bleu et blanc. Ce qui est aussi le cas de Kalis Loyd, l’américano-suédoise arrivée d’Arras à l’inter-saison et qui a porté les couleurs de Tarbes en 2014. BL, qui, après son entré en matière victorieuse le weekend dernier face au Hainaut veut marquer le coup pour sa première à domicile. Jean-Mi Moré co- coach de Basket Landes ne sous-estimant pas l'adversaire.

Jean-Mi Moré, co-entraîneur de Basket Landes

Tarbes pour sa part revient en Ligue après une rétrogradation administrative. Le »roster » bigourdan est limité mais attention Tarbes Gespe vient de se renforcer avec l’arrivée d’une australienne de bon niveau. Abby Bishop, blonde pivot de 28 ans et d’1m89, un temps envisagé par Bourges, ancienne de Perpignan et des clubs de Pecs et Miskolc avec lesquels elle avait joué BL en Eurocoupe. Abby Bishop sort d’une pige au club américain de Seattle. En WNBA. Elle pourrait être alignée ce samedi face à Basket Landes.

Partager sur :