Basket – Handball – Volley

Basket Landes, pas de salade à Nice

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 29 novembre 2016 à 16:52

Basket Landes, ici lors de l'Eurocup
Basket Landes, ici lors de l'Eurocup © Radio France - Bernard Tessier

La 4 è journée d’Eurocoupe de basket féminin. Ce mercredi soir en direct sur France Bleu Gascogne – antenne à 18h45, match à 19h – Basket Landes s’en va sur la Côte d’Azur défier le Cavigal de Nice.

Les azuréennes qui avaient perdu à Mitterrand lors du match aller d’Eurocoupe se sont encore inclinées dimanche en Ligue féminine sur le parquet des gasconnes. Mais attention aux faux semblants. 71- 66, victoire arrachée à la volonté dimanche en Ligue dans Mitterrand. 78-57 en ouverture d ‘Eurocoupe, succès après un match serré et très disputé. Nice reste un sacré morceau à digérer. La victoire en championnat comme celle sur le parquet des gasconnes eu compétition continentale le 26 octobre dernier ne disent rien sur le match de ce soir. Si ce n’est que l’effectif niçois est maousse costaud. Et que la modeste 9è place au classement national des azuréennes ne doit pas induire de jugement hâtif sur la réelle valeur sportive du groupe de Rachid Meziane, adjoint du manager montois en équipe de France. Julie Barennes capitaine de BL, Attention à Nice, grosse équipe face à laquelle, par deux fois et à domicile il a fallu s’arracher pour l’emporter.

Julie Barennes, capitaine , ailière, cadre et supplément d'âme de Basket landes

Les niçoises sont armées. Camille Aubert, meneuse de 27 ans, et qui a joué en 2011 à Basket Landes peut être redoutable. Ambrosia Anderson, la très expérimentée ailière américaine, tourne à presque 13 points par match. L’extérieure internationale allemande Romy Bar est une rugueuse. Et Laetitia Kamba, ailière internationale, 25 fois en bleu, a remporté l’Eurocoupe avec Villeneuve d’Ascq en 2015. Jean- Mi Moré coach adjoint de BL…l’équipe sur les 15 prochains jours tant en coupe d’Europe qu’en championnat va jouer de grosses pointures.

Jean-Mi Moré, co-entraîneur de Basket Landes

Basket Landes a perdu ses deux rencontres à l’extérieur à Venise et Fribourg. Pour rester en course en coupe d’Europe, sans compter sur de savantes hypothèses, les bleues de Gascogne seraient inspirées de l’emporter ce soir.

Partager sur :