- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket Landes : Plagnard blessée, la tuile pour les bleues de Gascogne
Basket Landes : Plagnard blessée, la tuile pour les bleues de Gascogne
C’est la mouise à Basket Landes. Alexia Plagnard, meneuse de jeu, l’une des cadres de l’équipe, est "out" pour au moins quatre mois. Blessure sérieuse à la voute plantaire. Un joker médical va être recruté dans les prochains jours pour pallier l’absence durable de la provençale.

Alexia Plagnard "out" ne reviendra donc pas avant le printemps et la fin mars au mieux probablement hélas. Basket Landes prend un coup au moral avec la blessure de sa meneuse de jeu. A 27 ans, l’aixoise est, en quatre saisons au club, devenue un cadre de l’équipe, prenant même depuis le début du championnat un rôle accru dans l’organisation du jeu des bleues de Gascogne. Alexia Plagnard s’est effondrée dimanche dernier à Lyon. Mais la blessure s’est rapidement avérée beaucoup plus sérieuse qu’espéré un temps. Rupture de l’aponévrose, cette membrane fibreuse qui enveloppe le muscle, en l’occurrence, dans le cas de la joueuse, entre le talon et les orteils.
Plagnard blessée pour quatre mois, Basket Landes va engager dans les jours prochains un joker médical. Mais qui n’aura pas bien sûr l’habitude, l'efficacité et l’autorité de la provençale. A cela s’ajoute le forfait pour le match d’Eurocoupe demain en Belgique de Migna Touré, toujours indisposée par son mollet douloureux. La direction technique du club, Cathy Melain et Julie Barennes, va donc faire appel à la classe biberon : Sirine Mehajdi 18 ans, Claire Parisi, 19 printemps et Léa Hurts, ailière de... 17 ans seulement.