Sports

Basket Landes veut sa salle !

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 24 juin 2014 à 22:13

Le conseil d'administration du club a entériné ce mercredi soir trois hypothèses pour la future salle du club.

Basket Landes en recherche d’une solution pour jouer. La suite du feuilleton sur la salle, neuve ou pas. Hier soir - mardi - le conseil d’administration du club a validé trois solutions : une provisoire et deux pérennes. Dans le cas de ces deux dernières, c’est bâtir à court terme à St Sever ou s’installer définitivement à Mont -de Marsan.

Le torchon brûle et à Basket Landes on sait que le temps ce n’est pas que de l’argent.  Statutairement, il faut à EBL une salle aux normes avant juillet 2016, exigence de la Ligue qui fait partie du cahier des charges imposé aux clubs professionnels. Donc le temps urge dans la mesure où une salle de 2.000 places minimum ne sort pas de terre sur l’invocation. Le conseil d’administration du club a donc décidé de mette les mains dans le cambouis et de communiquer urgemment sur la situation.

Dans un premier temps, Basket Landes confirme avec l’accord effectif du maire de Mont-de-Marsan que les matchs de coupe d’Europe et ceux de poule de Ligue, les matchs face à des équipes de haut de tableau, rencontres de gala, toutes phases finales, se disputeront la saison prochaine à Mitterrand. Les autres rencontres de championnat continuant à St Sever.

Mais soulignant le caractère transitoire de cette solution les co- présidents Pierre Dartiguelongue et Didier Deslous appellent à la validation d‘un projet au Cap de Gascogne avant décembre prochain. Dernier délai. Faute de quoi Basket Landes demandera effectivement son installation définitive du club à Mont- de-Marsan.

Partager sur :