Basket – Handball – Volley

Basket Landes, voir Venise et ne pas périr !

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 1 novembre 2016 à 18:50

Basket Landes
Basket Landes © Radio France - Bernard Tessier

La 2è journée de l’EurOcoupe de Basket féminin. Basket Landes en route pour sa 6è campagne continentale. Ce mercredi soir les gasconnes sortent à Venise, match en direct sur France Bleu Gascogne à partir de 20h.

Basket Landes affronte Venise, qui a surpris tout le monde en allant s’imposer lors de la première journée chez le suissesses de Fribourg.

Voilà c’est fait. Mercredi dernier il fallait bien débuter cette phase de poule et les bleues de Gascogne ont non seulement signé un succès indiscutable face à Nice dans le chaudron de Mitterrand mais soigné leur différentiel de points ce qui pourrait être décisif au terme de l’exercice. Julie Barennes, capitaine de BL, est affirmative, la victoire sur Nice lors de la première journée d’Eurocoupe a permis de soigner un goal-average déterminant dans cette poule très ouverte.

Julie Barennes, capitaine , ailière, cadre et supplément d'âme de Basket landes

Attention, Venise n’est pas une ballade tranquille comme certains pouvait l’imaginer ! Le carnaval en bord de lagune risque d’être coloré car les italiennes qui ne faisaient pas figure de tête de gondole de la compétition ont donné le ton en allant s‘imposer en Suisse. Venise est emmenée par des joueuses extérieures véloces, adroites et solides et par Caterina Dotto, meneuse ardente de 23 ans, zébulon sur active. Olivier Lafargue le coach manager de BL met en garde sur le potentiel de Venise.

Olivier Lafargue, coach-manager de Basket Landes

Dans l’étuve de Taliercio, la salle de l’Umana Reyer Venezia, il va falloir se méfier tout autant d’Ashley Walker, 23 points à Fribourg. L’ailière américaine de 29 ans, a grosse expérience, elle est passée le Maccabi Tel Aviv ou encore Passalacqua Rafusa club avec lequel elle devient championne d’Italie 2013 étant meilleur scoreuse du championnat transalpin avec 16 points 8 et 9 rebonds 7 de moyenne par match.