Basket – Handball – Volley

Basket : le BBD ne gagne toujours pas au Palio !

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 5 novembre 2016 à 22:23

Le BBD au Palio
Le BBD au Palio © Radio France - Benjamin Fontaine

Ce samedi 5 novembre 2016, sera marqué d'une pierre noire, le BBD ne parvient toujours pas à s'imposer sur son parquet. Même la venue de la lanterne rouge de Pro B n'a rien changé. Malgré un bon début de match, Boulazac s'incline 98 à 87 face à Saint-Chamond.

En ce premier samedi du mois de novembre, le BBD attendait toujours sa première victoire à domicile, dans son championnat de Pro B. La venue de la lanterne rouge, Saint-Chamond offrait aux joueurs boulazacois, une belle occasion de s'imposer, enfin, au Palio, devant ses supporters. Et pourtant, Boulazac n'y est pas parvenu et s'incline 98 à 87.

Le BBD en maîtrise dans le premier quart temps

Les deux équipes vont entrer de plein pied dans la rencontre et sont au coude à coude dans le premier quart temps, jusqu'à quasiment la fin, et le moment que choisit Boulazac pour aligner 3 paniers primés consécutivement et remporter ce premier quart temps en faisant un petit écart, 32 à 20.

A chacun son quart temps

Le deuxième quart temps permet aux visiteurs de mieux se régler et de trouver son adresse à trois points. Si le BBD avait remporté le premier avec 12 points d'avance, Saint-Chamond remet les pendules à l'heure en s'imposant par 11 points d'avance dans le deuxième quart temps, qu'il gagne 27 à 16. Le score à la pause est de 48 à 47 en faveur du BBD.

Le jeu du BBD va se détériorer jusqu'à la fin

Au retour des vestiaires, les choses ne vont plus bien aller pour le BBD. Alors qu'il continue à faire jeu égal avec son adversaire du soir, 20 à 17 dans le troisième quart temps, Boulazac court après le score mais garde espoir. Mais une faute technique sifflée contre le BBD en début de quatrième quart temps, ajoutée à la médiocre prestation d'Anthony Roberson et les absences de Jérôme Sanchez et d'Alexis Tanghe ne permettront pas le retour des hommes d'Antoine Michon. Sans compter qu'il faut ajouter la blessure d'Aurélien Salmon, blessé au mollet et sorti avant la fin du match. Petite satisfaction, la belle prestation du nouveau joueur, TJ Sapp, auteur de 15 points. Boulazac est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile et jouera, vendredi prochain sur le parquet de Charleville-Mézières.

Résultats complets 4e Journée Pro B Site LNB

Statistiques du match BBD-Saint Chamond Site LNB