Basket – Handball – Volley

Basket : le BBD volontaire s'incline à Charleville-Mézières 85 à 83

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord vendredi 11 novembre 2016 à 22:45

Affiche, Charleville-Mézières, Boulazac Basket Dordogne
Affiche, Charleville-Mézières, Boulazac Basket Dordogne © Radio France - Benjamin Fontaine

Ce vendredi 11 novembre 2016, le BBD se déplaçait à Charleville-Mézières, pour la 5ème journée de Pro B de Basket, avec l'espoir de relever la tête. Diminué par trois absences majeures, Boulazac est passé tout près d'un superbe résultat. Boulazac en mode courage s'incline 85 à 83.

Ce vendredi 11 novembre 2016 n'était pas jour chômé pour tout le monde ! Le Boulazac Basket Dordogne, en pleine difficulté, était en déplacement, dans les Ardennes, sur le parquet de Charleville-Mézières, pour le compte de la 5ème Journée de Pro B de Basket.

Bon début de match pour le BBD

Dés l'entame du match, on comprend que Boulazac a besoin de se rassurer et qu'il veut s'imposer à Charleville. Très vite, TJ Sapp et Anthony Roberson sont en jambes et en réussite, aidé par un Jarvis Williams, comme souvent, meilleur marqueur boulazacois et auteur de 27 points. Boulazac remporte le premier quart temps 27 à 23.

Zac, la mascotte du BBD - Radio France
Zac, la mascotte du BBD © Radio France - Benjamin Fontaine

Charleville revient dans le deuxième quart temps

Surpris par la bonne agressivité des visiteurs, les Carolomacériens réagissent et s'imposent dans le deuxième quart temps sur le score de 26 à 19. Une réaction qui permet à Charleville-Mézières de virer en tête à la pause, 49 à 46.

Boulazac compte se battre jusqu'au bout

Dominés 19 à 12 dans le troisième quart temps, le BBD va compter jusqu'à 13 points de retard. On passe que, comme dans les autres rencontres, il va abdiquer après avoir souffert physiquement. Mais non, cette fois Boulazac se bat jusqu'au bout, au point même de faire douter les locaux. Boulazac fait preuve d'un coeur énorme, même si le manque de taille se fait sentir sous les paniers et si les absences de trois joueurs importants coûtent de l'énergie, le BBD revient à égalité et offre à ses quelques supporters un vrai suspens jusqu'au bout, rate même la balle de la gagne, pour s'incliner de justesse 85 à 83 après avoir frôlé les prolongations. Il y a du mieux chez le BBD, cela ne se traduit pas encore pas une victoire, mais par une belle attitude.

Site LNB tous les résultats de la 5ème journée de Pro B

Statistiques du match Charleville BBD