Basket – Handball – Volley

Basket: Le CBC enrôle des joueurs d'expérience pour réussir sa remontée en N1

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 19 juin 2014 à 6:00

basket Caen Philippe Da Silva
basket Caen Philippe Da Silva © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Après la cruelle déception des plays-offs de nationale 2, et malgré une saison régulière dominée de bout en bout qui augurait pourtant d'une accession à leur portée, les basketteurs caennais du CBC vont sérieusement être renforcés la saison prochaine par l'arrivée de trois joueurs d'expérience dont un ancien de Pro-A: Philippe Da Silva comme meneur et capitaine de route.

C'est pour la recrue principale du club de basket historique de la ville de Caen. Philippe Da Silva, meneur de jeu, d'origine parisienne mesure 1m90, il a joué en pro-A à Levallois, à Rouen, et a notamment a été élu meilleur joueur à Evreux.  

Un joueur d'expérience et pour cause, il a également joué en Espagne, au Portugal, disputé des matches internationaux en coupe d'Europe et au championnat d'Europe. Une très longue carrière à a clé, car au total, ce sont 17 années de professionnalisme avec une 18e en perspective à Caen. 

Un CBC attrayant

Philippe Da Silva, 34 ans, arrive donc au CBC, et redescend sérieusement d'un cran car il va donc évoluer au niveau de la nationale 2, mais le projet sportif du CBC parrainé par Nicolas Batum l'a séduit. 

Au delà de la simple volonté de remonter en nationale 1, l'attractivité du CBC est en effet montée en flèche depuis l'an dernier. Les affluences reccords des plays offs pour des matches de nationale 2 ont marqué les esprits, ne parlons pas de l'effet Nicolas Batum et de l'image du champion d'Europe qui parraine donc le club depuis l'an dernier. 

Philippe Da Silva explique ce qui l'a attiré au CBC au micro de France Bleu Basse-Normandie 

Basket Caen BC Philippe Da Silva

" je viens pour ammener beaucoup de choses à l'équipe, avec cette qualité de leader, meneur de jeu gestionnaire, "coach player", ce que j'ai toujours fait depuis le début " 

- Philippe Da Silva

Avec Philippe Da Silva, Jean-Philippe Ludon un intérieur de 2m âgé de 30 ans rejoint également le CBC, comme l'arrière Etienne Plateau, 1m98, 28 ans, qui arrive de Quimper en nationale 1, c'est un ancien jeune du CBC.

pour en savoir plus sur l'effectif et e projet du CBC pour la saison 2014-2015, cliquez ici 

La chronique Normandie sport sur France Bleu Basse-Normandie était consacrée à Philippe Da Silva ce jeudi matin 

retrouvez ce rendez-vous tous les jours de la semaine à 6h15 et 7h25