- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket : le club de Saint-Chamond Basket Vallée du Gier cherche un surnom pour son équipe
Basket : le club de Saint-Chamond Basket Vallée du Gier cherche un surnom pour son équipe
Le sondage est en ligne depuis quelques jours sur le compte Facebook du club du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier (SCBVG) pour trouver un surnom pour l'équipe. L'idée, c'est de faire un peu comme les autres équipes du championnat de Pro B.

Bazoo Cats, King Cats ou Cats cool ? Ce sont les trois propositions sur le compte Facebook du club de basket de Saint-Chamond. Le sondage est en ligne depuis quelques jours.
L'idée vient de la communication du club de Saint-Chamond, dont Elsa Praour fait partie : "ça nous embêtait de ne pas avoir de surnom pour l'équipe pro, donc on a lançé un petit sondage auprès de nos supporters pourvoir si eux trouvaient une idée pour un surnom pour l'équipe". Ce surnom permettrait donc aux basketteurs couramiauds de rentrer encore plus dans la compétition. "Toutes les autres équipes ont des noms, donc on voulait se mettre aux couleurs de la Pro B ! " termine Elsa Praour.
Un surnom pour faire comme les autres équipes, mais sans oublier les symboles de Saint-Chamond. Dans tous les cas, le surnom des couramiauds fera référence au chat, un animal emblématique pour la ville de Saint-Chamond. Le club a déjà repris ce symbole dans son logo "même si c'est un chat un peu musclé qui représente plutôt une panthère maintenant", avoue Elsa Praour.
Le choix d'Alain Thinet, l'entraîneur
Le club rappelle régulièrement sur sa page Facebook qu'il faut voter pour donner un nom à l'équipe, mais tout le monde n'est pas au courant. Alain Thinet, l'entraîneur du club ne connaissaient pas le sondage, il a découvert les propositions au micro de France Bleu Saint Etienne-Loire : "Ils ne sont pas facile à prononcer, mais je choisis King Cats, il me parait assez sympa, mais les trois idées sont sympas".
Pour l'instant, le diminutif de l'équipe, ce sont les initiales du club, SCBVG. Une appellation pas forcément facile à prononcer. "_SCBVG c'est plus dur à dire, peut-être que ça passera mieux d'annoncer un surnom avec "cats" dedans__, le temps nous le dira, mais je trouve que c'est une belle initiative_", conclut l'entraîneur de Saint-Chamond.
Il est possible de voter sur la page Facebook du SCBVG jusqu'à la semaine prochaine. Le club espère que les supporters adopteront rapidement ce surnom et que les médias s'en serviront aussi. Même si l'idée ne prend pas, ce sondage aura toujours permis de faire un petit coup de communication autour du club. Si un surnom est retenu, on le retrouvera essentiellement sur les réseaux sociaux.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Saint-Étienne : plus de 300 personnes ont marché contre le racisme et les violences policières
France Bleu Saint-Étienne LoireDans la Loire, la commune de Perreux obtient le label Village de Caractère
France Bleu Saint-Étienne LoireLoire : un vin de l'appellation côte roannaise choisi par le pape François pour sa messe à Marseille
France Bleu Saint-Étienne Loire