Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket : Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de la Chorale de Roanne prolongé jusqu'en 2022

Par

C'est officiel. Le coach de la Chorale de Roanne Jean-Denys Choulet prolonge son contrat jusqu'en 2022.

Jean-Denys Choulet. Jean-Denys Choulet.
Jean-Denys Choulet. © Maxppp - Yves Salvat

C'est officiel. Le coach de la Chorale de Roanne, Jean-Denys Choulet, prolonge son contrat jusqu'en 2022. Le club l'annonce jeudi matin dans un communiqué. L’entraîneur (61 ans) double champion de France avec Roanne en 2007 - auteur du doublé même championnat - Semaine des As cette année là - puis avec Chalon-sur-Saône en 2017, avait déjà évoqué son envie sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Il était revenu le 3 janvier dernier au côté du président Emmanuel Brochot pour aider l’équipe à la lutte pour le maintien en Jeep Élite.

Publicité
Logo France Bleu

Utiliser le centre de formation

«On n’a pas terminé la mission, explique Jean-Denys Choulet. J’ai vraiment envie de redonner du peps à ce club, de tout mettre en oeuvre pour le restructurer au niveau sportif. Il y a un travail énorme à faire, mais on a la chance que le club soit bien géré sur le plan financier. Ce n’est pas forcément ce qui m’animait il y a encore quelques années ici, mais on n’a pas d’autre solution que d’utiliser le centre de formation et d’injecter du liant des U18 aux professionnels.»

La Chorale de Roanne maintenue?

Si le championnats de basket professionnels sont suspendus jusqu'en septembre comme annoncé par la Ligue nationale la semaine dernière, trois groupes de travail ont rendu ce mercredi leurs préconisations pour la suite. Pour rappel, une reprise de la saison est envisagée en septembre, avant d'enchaîner sur la saison prochaine. Selon Jean-Denys Choulet que nous avons joint par téléphone, dans tous les scénario envisagés, aucun club de Jeep Élite ne serait relégué. La Chorale de Roanne, actuelle 17e au classement, serait donc sauvée.

Publicité
Logo France Bleu