Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket : le CSP Limoges reprendra l'entraînement le 10 août, six matchs amicaux au programme

Par

Les basketteurs du CSP Limoges reprendront l'entraînement à Beaublanc le lundi 10 août, après une semaine consacrée à des tests médicaux. Le CSP disputerait ensuite six rencontres de préparation, dont une à Saint-Junien et une autre à Beaublanc.

Dernier match officiel joué par le CSP, les Limougauds retrouveront Cholet en préparation, le 15 septembre à Beaublanc. Dernier match officiel joué par le CSP, les Limougauds retrouveront Cholet en préparation, le 15 septembre à Beaublanc.
Dernier match officiel joué par le CSP, les Limougauds retrouveront Cholet en préparation, le 15 septembre à Beaublanc. © Maxppp - PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

L'heure de la reprise va bientôt sonner pour les basketteurs du CSP. 156 jours après leur dernier match contre Cholet, le 7 mars, les Limougeauds se retrouveront pour une première séance d'entraînement le 10 août à Beaublanc. Avant cela, les joueurs auront participé à une semaine de tests médicaux, à partir du lundi 3 août, où tout l'effectif est attendu, joueurs étrangers compris. Après avoir retouché le ballon, les joueurs du CSP disputeront ensuite six matchs de préparation. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux rencontres amicales se joueront en Haute-Vienne. Le 30 août, les Limougeauds devraient jouer à Saint-Junien contre la JA Vichy-Clermont, pensionnaire de Pro B, sous réserve de la possibilité d'accueillir du public. Un autre match est programmé à Beaublanc, le 15 septembre contre Cholet (Jeep Élite). Une incertitude plane également sur la billetterie, dans l'absence de certitudes sur les mesures sanitaires en vigueur. 

Entre temps, les hommes de Mehdy Mary auront disputé le Tournoi de la Nouvelle-Aquitaine organisé à Pau. Selon l'Élan Béarnais, Limoges devrait débuter son tournoi le 4 septembre contre Poitiers (Pro B) avant d'affronter Pau-Orthez ou Boulazac (Jeep Élite) le lendemain. Un match amical au Mans le 19 septembre conclura cette préparation, avant la reprise de la Jeep Élite le samedi 26 septembre, à Beaublanc contre Nanterre. 

Le calendrier de la préparation du CSP

  • Lundi 3 août : début des tests médicaux
  • Lundi 10 août : reprise de l'entrainement collectif
  • Dimanche 30 août : CSP - JA Vichy-Clermont, à Saint-Junien (87), sous réserve
  • Vendredi 4 septembre : CSP - Poitiers Basket à Pau (64)
  • Samedi 5 septembre : CSP - Elan Béarnais ou Boulazac Basket Dordogne à Pau (64)
  • Samedi 12 septembre : Metropolitans 92 - CSP à Levallois (92)
  • Mardi 15 septembre : CSP - Cholet Basket, à Beaublanc
  • Samedi 19 septembre : Le Mans Sarthe Basket - CSP, au Mans (72)
Publicité
Logo France Bleu