Basket – Handball – Volley

Basket : le Limoges CSP bel et bien éliminé des coupes d'Europe

France Bleu Limousin jeudi 12 février 2015 à 9:33

Saison européenne terminée pour Zerbo, Westermann et les autres Limougeauds.

La victoire de Cantù sur le PAOK Salonique ce mercredi prive le CSP d'une des deux places qualificatives pour la suite de l'Eurocoupe. Les basketteurs limougeauds avaient renoncé à l'essentiel de leurs espoirs après leur défaite à domicile mardi contre le Khimki Moscou.

Cantù devait l'emporter d'au moins trois points pour se qualifier aux dépends du CSP. Les Italiens ont dominé de huit points (78-70) le PAOK Salonique, ce mercredi soir. La saison européenne du CSP s'arrête donc là. Les Limougeauds quittent l'Eurocoupe sur une nette défaite à domicile contre le Khimki Moscou. Le match de mardi à Beaublanc servait presque de finale à ce groupe J puisqu'en cas de victoire Limoges aurait pu prendre la première place.

Sur les cinq clubs français encore engagés en Eurocoupe, un seul s'est qualifié , Paris-Levallois. Après Nancy et Dijon, Strasbourg a aussi été éliminé à cause d'une défaite sur son parquet.

Outre le championnat et la Leaders cup (du 20 au 22 février), le CSP reste engagé en Coupe de France (prochain tour début mars).