Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket - Le Limoges CSP remporte son premier match amical de la saison

-
Par , France Bleu Limousin

Le Limoges CSP a battu l'équipe de Pro B de la JA Vichy-Clermont Métropole sur le score de 81 à 78. C'est le premier match amical de la saison. Près de 430 supporters sont venus encourager leur équipe au gymnase de Saint-Junien en Haute-Vienne.

Victoire 81 à 78 pour le Limoges CSP face à la JA Vichy-Clermont Métropole.
Victoire 81 à 78 pour le Limoges CSP face à la JA Vichy-Clermont Métropole. © Radio France - Thomas Vinclair

Premier match de la saison et première victoire pour le Limoges CSP. Les Limougeauds ont battu une valeureuse équipe de la JA Vichy-Clermont Métropole, pensionnaire de Pro B, sur le score de 81 à 78.

La différence de préparation entre les deux équipes a impacté le début du match. L'équipe de Pro B avait déjà disputé plusieurs matchs amicaux. 

Les Limougeauds ont donc été en difficulté durant le premier quart-temps, malmenés à l'intérieur et sans réussite derrière la ligne à trois points. Menés 7 à 15 à la fin du premier quart-temps, les joueurs du CSP étaient toujours derrière, 31 à 36, à la mi-temps.

Les premiers pas de Philip Scrubb

En seconde période, le Limoges CSP a mis la main sur la rencontre. Ce match de reprise a permis aux 430 supporters présents dans le gymnase de Saint-Junien de pouvoir admirer les premiers pas sous ses nouvelles couleurs de Philip Scrubb. En place défensivement, le joueur canado-britannique a marqué son premier panier au court du troisième quart-temps. 

À égalité à une minute de la fin du match (76-76), c'est, ce même Philip Scrubb, à deux points, puis Hugo Invernizzi, derrière la ligne des trois points, qui ont tour à tour scellé le sort du match. Un match de reprise qui se termine par une victoire sur le score de 81 à 78 pour les joueurs de Mehdy Mary.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

430 supporters ravis de revoir le Limoges CSP sur les parquets

Ce dimanche, la salle de Saint-Junien a accueilli 430 supporters dans le respect des normes sanitaires. Tous ont porté un masque pendant toute la durée de la rencontre et une place séparait chaque groupe. Céline, maillot vert sur les épaules, est aux anges : "Cela faisait longtemps .... trop longtemps. Cinq mois c'est long. De les voir enfin sur le terrain, porter le maillot, porter les couleurs, ça me fait tellement de bien ! "

Avec les règles sanitaire, une place sépare chaque groupe. Les 430 supporters ont gardé les masques pendant toute la durée de la rencontre.
Avec les règles sanitaire, une place sépare chaque groupe. Les 430 supporters ont gardé les masques pendant toute la durée de la rencontre. © Radio France - Thomas Vinclair

Philippe a passé lui aussi un très bon moment : "Il ne faisait pas trop chaud ici à Saint-Junien, l'ambiance était bon enfant. Mais avec l'ambiance et l'euphorie de Beaublanc, il faudra voir si l'on porte tous aussi bien le masque qu'aujourd'hui !" C'est la prochaine étape pour tous ces supporters, "retrouver le plus vite possible Beaublanc et son ambiance survoltée" !

Avec l'annulation du tournoi de la Nouvelle-Aquitaine à Pau,le Limoges CSP jouera son prochain match amical face à Boulazac ce vendredi 4 septembre avant de jouer face à Poitiers ce dimanche 6 septembre.Les deux matchs se dérouleront à huit clos. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess