Basket : Le Mans peut valider son ticket pour la Leaders Cup ce vendredi soir à Pau
Le Mans Sarthe Basket se déplace à Pau pour le dernier match de la phase aller de la Jeep Elite ce vendredi 27 décembre 2019. En cas de victoire, les Sarthois seront qualifiés pour disputer la Leaders Cup en février, alors qu'ils étaient virtuellement relégables il y a un mois.

C'est un scénario auquel peu auraient cru il y a encore quelques semaines : Le Mans Sarthe Basket pourrait bien décrocher ce vendredi 27 décembre 2019 son ticket pour la Leaders Cup, la compétition qui réunira les huit meilleurs de la phase aller de Jeep Elite en février, à Disneyland Paris. En cas de victoire du MSB sur le parquet de Pau, cette qualification sera quoi qu'il arrive acquise. Ce sera plus compliqué si Le Mans s'incline, puisque Nanterre et Chalons-Reims, qui jouent à l'extérieur, peuvent repasser devant à la faveur du point-average particulier.
Des Manceaux métamorphosés depuis l'arrivée d'Elric Delord
L'équipe mancelle a totalement changé de visage depuis l'arrivée début décembre d'Elric Delord au poste d'entraîneur principal, après l'éviction de Dounia Issa ; le MSB pointait alors en position de relégable après onze journées de championnat . Avec cinq victoires en cinq matches sous la houlette de l'ancien adjoint de JD Jackson à l'Asvel, les Sarthois ont retrouvé leur rang au terme de cette phase aller aux allures de grand huit.