Basket – Handball – Volley

Basket : le public du CBC impressionne ses recrues

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 7 octobre 2016 à 10:30

Hervé Coudray et le CBC visent un 2e succès consécutif à domicile et veulent entamer une série
Hervé Coudray et le CBC visent un 2e succès consécutif à domicile et veulent entamer une série © Radio France - Olivier Duc

Le Caen Basket Calvados enchaîne un deuxième match consécutif à domicile ce vendredi soir. Il affronte Chartres au Palais des Sports (20h) lors de la 4e journée de N1. La semaine passée, pour son premier match de championnat de N1M devant son public, le CBC avait étrillé Tarbes (97-63).

Le CBC affronte Chartres ce vendredi au palais des sports de Caen. Les basketteurs caennais vont tenter d'aligner une deuxième victoire consécutive devant leur public après le succès obtenu la semaine passée face à Tarbes.

A l'intersaison, l'effectif caennais a été renouvelé à 70%. Si ce n'est un match de coupe face à Orléans, le match face à Tarbes a été l'occasion d'un premier vrai contact entre les nouveaux joueurs et leur public.

Ludovic Chelle "impressionné" par le public du Palais des Sports

"Cela m'a surpris de voir autant de monde, explique l'arrière caennais Ludovic Chelle, pourtant habitué à la Pro B et à la Pro A. On m'avait prévenu en me disant "bon, tu verras ce soir il y a le foot, il y a le hockey, il y aura un peu moins de monde."

"Et puis finalement j'ai été impressionné, surtout moi qui vient de Hyères-Toulon où, pour faire venir, les gens il fallait enchaîner les victoires et être premier du classement pour avoir un peu de monde. Je l'ai déjà dit à un ami, quand j'aurai un gamin, un de mes plus beaux souvenirs que je pourrai lui raconter sur le basket c'est la sensation de mettre un panier et de voir toute la foule se lever. Et ici, je l'ai ressentie."

"Il y a beaucoup d'équipes de Pro B qui n'ont pas un gymnase et une ambiance comme ça"

Ce sentiment est partagé par le pivot du CBC Moustapha Diarra. Face à Tarbes, "j'ai l'impression qu'on s'est bien laissé porté par le public. Il y a beaucoup d'équipes de Pro B qui n'ont pas un gymnase et une ambiance comme ça."

La mobilisation des supporters du CBC ne date pas d'hier. Déjà le club se félicitait de l'ambiance qui règne en tribune en décembre 2013.

La saison passée, le CBC avait aligné 14 succès en 17 rencontres au Palais des Sports. Ce vendredi soir, face à Chartres, les hommes d'Hervé Coudray voudront poursuivre sur les mêmes bases face à une équipe de Chartres rossée la semaine passée sur son parquet par le co-leader Souffelwayersheim (66-88).

"En Championnat de Nationale 1, il ne faut quasiment pas lâcher de matchs à domicile"

"De toute façon dans ce championnat de N1, il ne faut quasiment pas lâcher de matchs à domicile, assure Hervé Coudray. Et jouer un adversaire qui vient de perdre de 20 points à domicile, croyez moi, c'est un adversaire qui est toujours dangereux."

"

Partager sur :