Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket - Le Trophée du Futur se déroulera à Limoges du 20 au 22 mai 2022

Par

C'est un moment très important de la saison des Espoirs en basket. Le Trophée du Futur 2022 aura lieu à Limoges, au Palais des Sports de Beaublanc. La compétition est prévue du 20 au 22 mai prochain.

L'équipe espoirs du Limoges CSP 2021-2022 L'équipe espoirs du Limoges CSP 2021-2022
L'équipe espoirs du Limoges CSP 2021-2022 - © Limoges CSP

Après Antibes l'an dernier, c'est Limoges qui a été choisie par la Ligue Nationale de Basket pour accueillir le Trophée du Futur. L'annonce a été faite ce mercredi par la LNB. La compétition aura lieu du 20 au 22 mai.

Publicité
Logo France Bleu

Les Espoirs du CSP qualifiés en tant qu'organisateurs

Cette compétition, qui se déroule sur un format à élimination directe, va rassembler les sept premières équipes du Championnat Espoirs Elite ainsi que le Champion de France Espoirs de PRO B. Le Limoges CSP est d'ores-et-déjà assuré d'y participer, puisque que c'est lui qui organise cet événement. Le seul changement est pour les autres équipes, qui vont devoir surveiller le CSP : si le club limougeaud ne se place dans les sept premiers, seuls les six premiers y participeront. 

L'an dernier, c’est l'Asvel qui avait remporté la compétition du côté d’Antibes. Pour l'instant, le CSP est 7e du classement avec un bilan de 5 nuls et 5 défaites.

Publicité
Logo France Bleu